Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture de portail coulissant

Bonjour à tous les membres,et merci par avance des réponses et idées que vous m'apporterez.
C'est la première fois que j'utilise ce type de discussion, donc excusez moi par avance si je manque de précision.

Voici mon problème :
Après avoir ré-embrayé le moteur freevia 600 de mon portail,celui-ci présente un problème pour l'ouverture.
Lorsque je commande l'ouverture ,la roue crantée du moteur qui doit entraîner le portail tente de tourner,mais semble ne pas avoir assez de puissance.Il y a un bruit de clic provenant de l'intérieur, qui donne l'impression que les engrenages intérieures ne sont pas bien ajustés .
Ps: dans le sens fermeture, il n'y a aucun problème, le portail et entraîné avec la puissance habituelle.
J'ai donc enlever le portail pour faire un test à vide.
Dans le sens fermeture ,lorsque la roue crantee extérieure du moteur tourne,il est impossible de la bloquer à la main.
Dans le sens ouverture ,avec une simple pression à la main sur la roue crantee,celle-ci se bloque. Et c'est la que je peux entendre un clic répété venant de l'intérieur du moteur.
Il semble qu'il y ait un manque de puissance qd le moteur tourne dans le sens ouverture.

Merci à tous pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord vérifiez ces points;
    1) que l'écart pignon/crémaillère soit constant sur toute la longueur de ~1.5mm.
    2) moteur débrayé, roulez le portail sur toute sa longueur pour confirmer l'abscence de point dur.

    Ensuite il faudra ouvrir le mécanisme du moteur.
    1) vérifiez que la clavette en forme de "U" ne soit pas cassée.
    2) vérifiez que la couronne nylon ne soit pas rognée.

    faites-nous des photos de la clavette et de la couronne après nettoyage.

    Quel âge à ce moteur.

    Bonjour,

    D'abord, il faut vérifier que le verrouillage est bien à fond .

    Si ok, il faut démonter le moteur et chercher ce qui est cassé.

    Casses possibles :
    Axe du pignon
    Clavette en U interne à l'axe.
    Embout d'arbre du moteur.
    Dentures rongées du pignon interne en plastique de la vis sans fin du moto-réducteur.
    Tous ces dégâts peuvent se réparer.
    Ou remplacer le moteur :

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Haut de page