Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equerres de fixation pour volet roulant

Où trouver des équerres de fixation car je viens d'acheter un kit somfy RTS 1000, et le vendeur LeRoy merlin ( incompétent) ne m'a pas signalé que ce n'était pas standard et que le volet précédent devait déjà être porté sur des équerres ce qui n'est le cas pour moi , mon ancien volet manuel était fixé simplement de part et d'autre du tunnel sur des systèmes porte axe( voir photos jointes ), sur la partie non motorisée je peux réutiliser l'ancien ( en principe) mais côté moteur quel système j'ai à ma disposition? Dois je rendre ce moteur à Le Roy merlin et acheter une autre marque?

Jean-Jacques B.
Jean-Jacques B.

Jean-Jacques B.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour vous voulez sans doute parler du kit RMS 1000 ? Dans ce kit , vous avez tout le nécessaire. Il faut enlever les paliers figurant sur les photos, et installer le support moteur d'un côté, le palier avec son bloc de l'autre côté. Préparez le tube avec le moteur, l'installer, le brancher au secteur, et attacher le tablier. Attention à bien fixer le câble électrique sur le côté pour éviter de le faire arracher par les lames. Régler les fins de course.

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, mais je me suis calé sur la notice, où il me semble rien n'indique qu'il y a un autre système que les équerres, même chose sur la vidéo somfy ( celle que j'ai vue, il y en a peut-être d'autres) ainsi existe t-il en ligne vidéos ou notices plus explicite sur le système d'attache sans les équerres, qui est livré dans la boite? Merci

    Les équerres ne sont utilisées que pour une pose en coffre bois intérieur. Dans votre cas, en pose coffre linteau, c'est encore plus simple : fixation d'un coté sur joue plastique, et fixation de l'autre coté sur joue plastique... à la même hauteur. Si la pose vous parait insurmontable, faites vous aider par un ami bricoleur... Vous en serrez quitte pour lui payer un bon repas. ;-)

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre efficacité et vos conseils , pour mes prochains volets ( j'en ai encore quatre autres à installer) j'espère ne pas avoir à vous solliciter, le système est le même... Très cordialement

    Haut de page