Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation volet RS100io HS ?

Bonjour,
Je dispose de plusieurs motorisations RS100io installées sur mes volets roulants depuis avril 2018.

Depuis 2 jours une de ces RS100 ne répond plus et n'actionne plus le volet:
. Aucune réaction en utilisant les 2 télécommandes Smoove appairées.
. Aucune réaction depuis l'appli Connexoon (qui affiche pour ce volet un message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension").

Je précise que tous les autres volets fonctionnement normalement, et que je n'ai rien changé récemment dans ma configuration (réseau, routeur, Connexoon, etc..).

J'ai tenté ces différentes solutions:
. Coupure, rebranchement et vérification de l'alimentation du volet,
. Arrêt/relance du boitier Connexoon,
. Changement de la pile de la télécommande Smoove.
. Vérification de l'absence d'un blocage mécanique au niveau des rails du volet.

Verriez-vous une autre manipulation à tester ou autre chose à vérifier ? Merci par avance.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous bien vérifier que ce moteur était toujours bien alimenté électriquement ? Si c'est bien le cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai bien vérifié que le moteur était alimenté.
    J'ai lu que dans certaines circonstances le moteur pouvait se mettre en "sécurité", et qu'il fallait pour le débloquer couper puis rétablir son alimentation électrique. C'est ce que j'ai tenté en coupant le disjoncteur une minute, sans succès. Si c'est une vraie solution faut-il couper l'alimentation plus longtemps ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de telle manipulation ou correction de défaut via une coupure simple d'alimentation sur ces moteurs.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait intervenir l'installateur en SAV, qui a rapidement réglé le problème.
    Pour info il s'agissait d'une latte du volet qui s'était décalée, et qui a frotté sur le câble d'alimentation jusqu'à partiellement le sectionner au ras du boitier du moteur.

    Haut de page