Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter une vanne Danfoss LC-13 ?

Bonjour,
CONFIGURATION INSTALLÉE : Clé Z-Wave installée sur le port USB de la Tahoma et l'onglet Z-Wave est bien disponible sur l'interface d'administration Tahoma.

Lors de la demande d'ajout d'un équipement Z-Wave, après les 30 secondes d'attente, pas de connexion avec la vanne Danfoss LC-13, cette dernière indique l'erreur E5 : qui rapporte un problème avec le contrôleur Z-Wave... Question est il possible que la clé Z-Wave ne soit pas fonctionnelle, le voyant led de cette clé est rouge ...
Pourriez vous procéder à une vérification matérielle ? le code PIN de ma Tahoma est 1205-5960-1854.

merci d'avance

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il est normal que le voyant de la clé soit rouge.

    Essayez de faire un reset du Tahoma et de réassocier la vanne.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On est bien d'accord qu'il s'agit bien de cette vanne ?

    Tête thermostatique Living Connect Z (Danfoss) 014G0013 / LC13 1822489

    La LC13 à 2 réf dont uniquement celle-ci est compatible Tahoma.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,
    J'ai déjà tenté le reset de la tahoma : sans effet.
    Je vous joins la photo de l'étiquette de la vanne Danfoss...

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour finir, je viens de procéder à un reset usine de la vanne Danfoss (enlever une pile et la remettre en maintenant le bouton menu jusqu’à l'apparition du M) et miracle elle s'est bien ajouté à Tahoma !

    Merci à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique