Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Somfy peut-elle brouiller TV?

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon alarme Somfy Protect (Link, détecteurs sur portes, capteurs de mouvement...) toutes mes TV sont brouillées.
j'ai fait venir un antenniste: toute mon installation est OK (signal, ampli, antenne...). Il me dit que les pixellisations constatées sur mes TV doivent provenir des ondes émises par le système Somfy.
Existe t-il des filtres à installer? j'ai déjà un filtre 4G posé sur le câble d'antenne.
Cdt

PATRICIA F.
PATRICIA F.

PATRICIA F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
77400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME SOMFY
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Votre problématique est sans précédent.
    En aucun cas une alarme ne brouillera quoi que ce soit !
    Pour être normalisée C.E elle doit répondre justement aux critères de filtrations de parasitage dans les deux sens.

Je vous informe également que le 4G en est de même, pas besoin de filtre puisqu'il est nativement non parasitaire. Sinon il ne serait pas autorisé.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Je ne voudrais pas contredire MC mais pour ma part, avec une antenne TV amplifiée, sans filtre 3/4G, la réception est pourrie, avec filtre, plus de problème.
    D'ailleurs les antennes TNT "modernes" (non râteau) sont équipées nativement de ce filtre.

Quoi qu'il en soit, je le rejoins sur le fait qu'aucune alarme ne brouillera le signal TNT.

Bonne journée !

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

marquage CE : https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchan...

TNT vs 4G : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-...

Patricia, avez-vous constater un retour à la normal en arrêtant électriquement le link comme indiqué ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441... ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique