Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Somfy peut-elle brouiller TV?

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon alarme Somfy Protect (Link, détecteurs sur portes, capteurs de mouvement...) toutes mes TV sont brouillées.
j'ai fait venir un antenniste: toute mon installation est OK (signal, ampli, antenne...). Il me dit que les pixellisations constatées sur mes TV doivent provenir des ondes émises par le système Somfy.
Existe t-il des filtres à installer? j'ai déjà un filtre 4G posé sur le câble d'antenne.
Cdt

PATRICIA F.
PATRICIA F.

PATRICIA F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre problématique est sans précédent.
    En aucun cas une alarme ne brouillera quoi que ce soit !
    Pour être normalisée C.E elle doit répondre justement aux critères de filtrations de parasitage dans les deux sens.

    Je vous informe également que le 4G en est de même, pas besoin de filtre puisqu'il est nativement non parasitaire. Sinon il ne serait pas autorisé.

    Bonne journée.

    Bonjour

    Je ne voudrais pas contredire MC mais pour ma part, avec une antenne TV amplifiée, sans filtre 3/4G, la réception est pourrie, avec filtre, plus de problème.
    D'ailleurs les antennes TNT "modernes" (non râteau) sont équipées nativement de ce filtre.

    Quoi qu'il en soit, je le rejoins sur le fait qu'aucune alarme ne brouillera le signal TNT.

    Bonne journée !

    Haut de page