Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

serrure connectée : problème avec Iphone

Bonjour,

Je viens d'installer chez ma fille une serrure connectée avec passerelle.
Je tiens tout d'abord à signaler que la documentation concernant l'installation de la passerelle disponible sur le site et obsolète. Le logiciel qu'il ait demandé de téléchargé "Ma serrure connectée" n'existe pas et tout le descriptif avec écrans associés n'est pas celui obtenu en utilisant "SOMFY KEYS). La connexion à la live box et la prise en main de l'applicatif ont donc été très longs et problématiques.
Ma fille a pris en charge la première installation sur son téléphone HUAWEI en tant qu'admistrateur et tout fonctionne correctement. Elle a ensuite envoyé l'invitation à tous les membres de la famille. Sur le téléphone SAMSUNG l'applicatif fonctionne correctement. En revanche sur tous les phones (3), la première utilisation se passe sans problème (ouverture et fermeture de la porte). En revanche, la connexion est interrompue à chaque fois que l'on commence à ouvrir l'application. A chaque fois que nous voulons ouvrir ou fermer la porte il faut obtenir un nouveau mot de passe par SMS et relancer l'application : Ce n'est pas acceptable. Les 3 Iphones sont des 5S, 6S max dont la compatibilité a été vérifiée en ligne. Nous avons essayé de supprimer l'applicatif SOMFY KEYS et recharger mais ces toujours le même problème.
Nous avons trouvé en recherchant sur internet que le problème pouvait provenir de la non sélection de la géolocalisation mais je ne vois pas où trouver cette option de sélection.
Cordialement

jean-luc F.

    Réponses

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Concernant l'installation de la passerelle, vous êtes directement guidé dans l'application étape par étape.

    Le problème ne vient pas de l'application, il vient du fait que vous créez des accès temporaires or il faut créer des accès permanents pour ne plus avoir besoin de rentrer un mot de passe à chaque connexion.

    Je vous transmet par email les tutos concernant l'installation de la passerelle internet, le partage des accès et la création d'accès permanents.

    Bonne journée à vous,