Problème moteur dexxo pro IO

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le moteur : la porte de garage, de manière aléatoire, s'ouvre très doucement, bien loin des 11 secondes prévues.

En revanche, le délai d’ouverture est respecté ( ouverture rapide) les autres fois.

Je ne comprends pas à quoi cela tient.

Pouvez vous m'aider ?

Jean-Marie N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis quelques jours,
    la première ouverture se fait très lentement les secondes normalement

    Jean-Marie N.

    Bonjour,

    Si un technicien de Somfy pouvait nous aiguiller pour régler ce problème, ce serait sympa.

    Il "s'agirait" d'un problème de carte mère du moteur mais bon cela reste une supposition.

    Bonjour Jean-Marie,

    Généralement ce phénomène arrive lorsque la motorisation a subit une coupure d’alimentation électrique, avez-vous fait le rapprochement avec d'éventuelles coupures lorsque ça arrive ? Sinon, c'est qu'il y a bien un souci sur la carte électronique de la motorisation.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas M
    Il me semble pas avoir eu de coupure de courant, sinon il y a une procédure remettre normalement
    Merci

    Bonjour Cédric,

    Vous pouvez tenter de refaire un auto-apprentissage de la course, mais les symptômes que vous décrivez me laisse penser qu'il y a un souci sur la carte électronique de la motorisation.

    Bonne journée,

    Jean-Marie N.

    Bonjour,

    je reviens vers vous sur ce forum car j'essaie en vain d'avoir les coordonnées du service après vente somfy pour régler ce problème de lenteur d'ouverture de porte.

    Effectivement, tout laisse à penser un problème sur la carte mère.

    Après renseignements, celle-ci est vendue 101 € H.T.

    Pour ma part, je veux bien procéder moi-même au remplacement cependant, le moteur est encore sous garantie et je me passerai bien de cette dépense.

    Quelqu'un sur ce forum sait il où on peut s'adresser pour obtenir une intervention en garantie ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    Jean-Marie N.

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse mais mon problème est que le revendeur n'existe plus, apparemment, il a déposé le bilan.

    Je pense qu'en pareil cas, il est possible de s'adresser directement chez somfy. La garantie de 5 ans figure dans les conditions du fabricant.

    Ce que je cherche, c'est les coordonnées du SAV somfy, que je ne trouve nulle part.

    Cordialement

    Bonjour Jean-Marie,

    La Société Somfy est un groupe industriel qui ne peut assurer le traitement des garanties de moteur de la gamme professionnel en direct avec le particulier.

    Les garanties de vos produits doivent être assurés par votre installateur/revendeur d’origine qui reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation et ce conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    De plus, voici quelques précisions concernant les garanties SOMFY pour un moteur de volet roulant de la gamme professionnelle :

    Notre garantie fabricant est une garantie pièces de 5 ans à date de fabrication (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Sachant que dans votre cas, votre installateur d'origine n'existe plus, vous trouverez sur notre site internet la liste de nos installateurs indépendant qui ont un partenariat avec la société Somfy.

    Bonne journée,

    Jean-Marie N.

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien reçu votre réponse qui a retenu toute mon attention.

    Cependant, en 2016, lors de l'achat de ce moteur, la société SOMFY commercialisait sur tout les supports, et notamment internet, ce qui n'obligeait en rien de passer par un installateur.

    Lors de notre commande, il était bien mentionné sur le site " garantie constructeur 5 ans ", ceci confirmé dans les conditions générales de garantie du constructeur pour les moteurs DEXXO PRO IO.

    Il est possible que somfy ait revu sa politique commerciale entre-temps. Cependant, dans ces conditions, il apparaît anormal de remettre en cause les conditions initiales d'achat.

    Il ne s'agit pas ici d'une malfaçon dans le montage, auquel cas le moteur aurait dysfonctionné dès le départ, il s'agit bien ici d'une défectuosité matérielle indépendante de l'utilisateur. Ce moteur a d'ailleurs fonctionné très proprement pendant les premières années.

    Une carte mère coûte une centaine d'euro soit un bon tiers du prix de vente du moteur, c'est donc une pièce importante laquelle entre nécessairement dans le cadre de la garantie.

    Dans le cas que vous m'exposez, SOMFY aurait dû interdire la vente en dehors de ses partenaires installateurs dès le départ. Il semble d'ailleurs que c'est le cas aujourd'hui pour ces équipements professionnels. Il y a donc bien eu changement de la politique commerciale.

    Par ailleurs, nous nous sommes tournés vers le service dépannage de somfy qui ne dispose d'aucun partenaire dans notre région et qui nous a renvoyé vers REXEL, lesquels ne peuvent rien faire pour nous.

    Il est donc anormal que cette défectuosité, entrant dans le cadre d'une garantie dûment exposée sur le site du constructeur, ne soit pas pris en charge.

    Dans le cas où somfy reverrait sa position, ce que nous attendons, bien entendu, nous sommes disposés à remplacer la carte mère défectueuse (après réception de la nouvelle) et la renvoyer, pour examen aux services concernés.

    A toutes fins utiles, nous sommes société d'informatique, le remplacement de la carte mère ne posera donc aucun problème.

    Cordialement

    Bonjour Jean-Marie,

    Les conditions de garanties exposées dans mon précédent message sont en vigueur depuis le 01er Janvier 2005, aucune modification n'a eu lieu sur ces dernières depuis.

    Comme indiqué, la garantie constructeur est de 5 ans à date de fabrication, il s'agit d'une garantie constructeur que nous consentons à nos clients professionnels qu'ils soient installateur ou revendeur sur internet. Cette garantie est applicable uniquement sur retour du produit en passant par un professionnel installateur ou revendeur.

    Nous avons effet passé des accords avec certains des revendeurs sur internet pour éviter que ces derniers ne commercialisent des produits de la gamme professionnelle en direct aux particuliers, compte tenu que ces derniers assuraient très rarement le Service Après-Vente sous garantie des équipements qu'ils commercialisent générant de l'insatisfaction client.

    Mais cet accord n'est en rien obligatoire, et tous peuvent continuer à commercialiser ce genre de motorisations aux particuliers en direct, mais c'est à eux d'en assurer le SAV comme c'était déjà le cas lorsque les produits de la gamme professionnelle se trouvait plus facilement sur internet. Somfy ne peut et n'a jamais traité la garantie d'un produit de la gamme professionnelle en direct avec un particulier.

    Je peux comprendre que cette réponse ne vous satisfasse pas, mais c'est la seule que nous pourrons vous apporter.

    Bonne journée,

    Jean-Marie N.

    Bonsoir,

    Il convient, dans ce cas, d'interdire aux revendeurs de mentionner une garantie de 5 ans "contructeur", argument commercial majeur en regard de vos conccurents.

    C'est à Somfy de l'imposer...

    Nous retenons cette leçon dans notre approche sur les produits Somfy.

    Bonne soirée

    Cdlt