Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment brancher volet electrique en serie 2 fils et 3 fils?

Bonjour,
J'ai réalisé la câblage en série de 3 volets électrique commandés par radio RTS.
Je me pose la question suivnte comment les brancher sachant que le premier volet et un 2 fils (marron et bleu) et les 2 autres volets (marron,bleu + terre).
Merci par avance de votre aide.

Hicham B.
Hicham B.

Hicham B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
54000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

Bonjour
    Attention ! l’appellation "câblage en série" désigne un branchement particulier, inadapté pour l'alimentation de vos moteurs. Il faut parler de branchement " en parallèle". Branchez tous les fils marron ensembles (la phase), tous les fils bleus ensembles (le neutre) et tous les fils jaune /vert ensembles. Certains moteur n'ont pas de fil de terre car leur carcasse est isolante...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique