Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plusieurs thermostats possible?

en fait j'ai une chaudière chauffant deux pièces avec un thermostat dans une des pièces. Les radiateurs des deux pièces sont équipées de vannes thermostatiques Danfoss LC 13 reliées à la Tahoma. Comme une pièce est plus exposée au soleil , j'aimerais avoir deux thermostats radio. Quand une pièce n'est pas utilisée, la température peut être basse (réglé avec les vannes via la Tahoma) mais l'autre doit être régulée. et vice versa. Si le thermostat est dans la pièce qui peut être froide, l'autre ne chauffe pas. Si j'augmente la température du thermostat (la vanne fermée) le chauffage tourne en continu car la chaudière attend le signal d'atteinte de température qui ne vient jamais. La combinaison de deux thermostats radio et des vannes permettraient une régulation indépendante.
Peut-on utiliser deux thermostats connectés radio sur un récepteur radio?

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vous avez déjà la possibilité de faire la régulation dans chacune des pièces via vos vannes Thermostatiques, je ne vois pas l'utilité d'un Thermostat et encore moins de deux, ou alors je pense avoir mal compris votre besoin ?

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    En réponse à Thomas M : Le problème est que le thermostat est dans une pièce qui doit être moins souvent chauffée que les autres. Si je mets le thermostat sur 20° et la vanne thermostatique (Danfoss) sur 16°dans cette pièce et 20° dans les autres, la chaudière (circulateur ) continue à tourner car la température du thermostat n'est jamais atteinte (vanne à 16°). En mettant un deuxième thermostat en parallèle su la chaudière et en le plaçant dans les pièces à chauffer à 20°, on le met sur 20° et le premier sur 16°, la chaudière s'arrêtera une fois la température de 20° atteinte. PS: je viens de réaliser cette installation avec un Somfy piloté par radio) et ça marche super. Je mets le premier thermostat sur 16°, vannes sur 16° et l'autre thermostat sur 20° avec vanne sur 20°: nickel. On peut même actionner le chauffage à distance (via internet) en combinaison avec les vannes sur la Tahoma.

    Haut de page