Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat pour 2 zones de chauffage

Bonjour,
Je possède une maison avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et 5 radiateurs à eau à l’étage alimenté par une chaudière à gaz.
Actuellement, je dois augmenter la température de mon thermostat filaire classique au rez-de-chaussée pour déclencher ma chaudière pour avoir du chauffage à l’étage sur les radiateurs.
Je pensais acheter un thermostat somfy connecté filaire pour le rez-de-chaussée en plancher chauffant ainsi que 5 têtes thermostatiques somfy pour l’étage.
Es ce que les têtes thermostatique somfy peuvent déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe via peut être le thermostat ou la gateway du thermostat ? Ou bien que me conseiller vous pour réaliser mon projet ?

MATRAND L.
MATRAND L.

MATRAND L.

Niveau
0
19 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour MATRAND,

    Visiblement votre installation devrait avoir deux régulations indépendantes, plancher chauffant et radiateurs.

    Le thermostat pilote t'il uniquement les radiateurs à l’étage ?

    allez voir ici https://forum.somfy.fr/questions/2168219-chaudiere-tete-thermostatique-io#answer_5119426 pour bien comprendre la gestion d'une chaudière avec des vannes thermostatiques IO, puis revenez ici pour finaliser.

    MATRAND L.
    MATRAND L.

    MATRAND L.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une maison avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et 5 radiateurs à eau à l’étage alimenté par une chaudière à gaz avec 1 seul thermostat situé au rez-de-chaussée qui contrôle les 2 zones .
    Actuellement, je dois augmenter la température de mon thermostat filaire classique au rez-de-chaussée pour déclencher ma chaudière pour avoir du chauffage à l’étage sur les radiateurs.
    Je pensais acheter un thermostat somfy connecté filaire pour le rez-de-chaussée en plancher chauffant ainsi que 5 têtes thermostatiques somfy pour l’étage.
    Es ce que les têtes thermostatique somfy peuvent déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe via peut être le thermostat ou la gateway du thermostat ? Ou bien que me conseiller vous pour réaliser mon projet ?"

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matrand,

    Pourquoi ne pas déplacer le TH d'ambiance à l'étage puis faire une régulation pièce par pièce avec des vannes thermostatique IO ?

    "Les têtes thermostatiques somfy ne peuvent pas déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe".

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de répondre aux questions si vous vouez que l'on vous aide!

    Haut de page