Thermostat pour 2 zones de chauffage

Bonjour,
Je possède une maison avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et 5 radiateurs à eau à l’étage alimenté par une chaudière à gaz.
Actuellement, je dois augmenter la température de mon thermostat filaire classique au rez-de-chaussée pour déclencher ma chaudière pour avoir du chauffage à l’étage sur les radiateurs.
Je pensais acheter un thermostat somfy connecté filaire pour le rez-de-chaussée en plancher chauffant ainsi que 5 têtes thermostatiques somfy pour l’étage.
Es ce que les têtes thermostatique somfy peuvent déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe via peut être le thermostat ou la gateway du thermostat ? Ou bien que me conseiller vous pour réaliser mon projet ?

MATRAND L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour MATRAND,

    Visiblement votre installation devrait avoir deux régulations indépendantes, plancher chauffant et radiateurs.

    Le thermostat pilote t'il uniquement les radiateurs à l’étage ?

    allez voir ici https://forum.somfy.fr/questions/2168219-chaudiere-tete-thermostatique-io#answer_5119426 pour bien comprendre la gestion d'une chaudière avec des vannes thermostatiques IO, puis revenez ici pour finaliser.

    MATRAND L.

    Bonjour,
    Je possède une maison avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et 5 radiateurs à eau à l’étage alimenté par une chaudière à gaz avec 1 seul thermostat situé au rez-de-chaussée qui contrôle les 2 zones .
    Actuellement, je dois augmenter la température de mon thermostat filaire classique au rez-de-chaussée pour déclencher ma chaudière pour avoir du chauffage à l’étage sur les radiateurs.
    Je pensais acheter un thermostat somfy connecté filaire pour le rez-de-chaussée en plancher chauffant ainsi que 5 têtes thermostatiques somfy pour l’étage.
    Es ce que les têtes thermostatique somfy peuvent déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe via peut être le thermostat ou la gateway du thermostat ? Ou bien que me conseiller vous pour réaliser mon projet ?"

    Sylvain C.

    Bonjour Matrand,

    Pourquoi ne pas déplacer le TH d'ambiance à l'étage puis faire une régulation pièce par pièce avec des vannes thermostatique IO ?

    "Les têtes thermostatiques somfy ne peuvent pas déclencher la chaudière pour la mettre en chauffe".

    Sylvain C.

    Merci de répondre aux questions si vous vouez que l'on vous aide!