Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

A quoi sert le link

Bonjour Mon installation est composée d'un LINK de 2 intellitag, d'une sirène intérieure, d'une caméra intérieure et d'une caméra extérieure
Le link est à proximité de ma box et semble peu sensible à la détection (1 à 2 buchettes) Depuis peu le link est en défaut "rapprocher le link de la source WIFI" Je ne peux pas faire plus près! car il est à 5m de le box! Mon installation semble fonctionner correctement A quoi sert ce link?
Par avance Merci
Hugues

Hugus M.
Hugus M.

Hugus M.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
56100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MYFOX
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hugus,

    Le link est le coeur de l'alarme. C'est lui qui fait le lien entre les détecteurs, les sirènes, les caméras. C'est lui qui fait remonter les informations pour que votre application fonctionne.

    5m de la box avec sûrement au moins un mur correspond à la limite de réception que j'ai chez moi.

    Essayez de trouver un autre endroit pour le positionner.

    Hugus M.
    Hugus M.

    Hugus M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    56100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse. Je précise que mon LINK est en bas d'un escalier et que la box se situe au dessus SANS mur donc à vue. Ce LINK a maintenant presque 5 ans. Y aurait-il de l'obsolescence car de "2 buchettes" de signal je passe maintenant à 1 signalée en rouge, ce qui rend effectivement le travail de l'appli plus aléatoire. A noter que la sécurité est conforme aux précos. soit WPA2 PSK AES. Merci
    Hugues

    Hugus,

    J'ai constaté une différence de niveau de réception entre Android et iOS. Ce dernier étant pessimiste par rapport au premier.

    Etes-vous passé du côté de la pomme ?

    Hugus M.
    Hugus M.

    Hugus M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    56100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci des ces observations. Il est vrai que j'obtiens des états différents en fonction des plateformes au même instant pour la même installation.
    Mais ceci n'explique pas que subitement mon LINK retourne un manque de réception. Mon installation internet n'a pas changée et je l'ai vérifiée en terme de débit et en terme de puissance du signal WIFI. C'est pourquoi je soupçonne l'obsolescence du LINK. J'ai déjà remarqué ce phénomène avec une caméra intérieure qui donnait les mêmes symptômes et dont le volet a fini par se bloquer. J'ai pu avoir gain de cause avec SOMFY qui m'a proposé une petite réduction pour l'achat d'une caméra neuve. Salutations Hugues

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique