Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A quoi sert le link

Bonjour Mon installation est composée d'un LINK de 2 intellitag, d'une sirène intérieure, d'une caméra intérieure et d'une caméra extérieure
Le link est à proximité de ma box et semble peu sensible à la détection (1 à 2 buchettes) Depuis peu le link est en défaut "rapprocher le link de la source WIFI" Je ne peux pas faire plus près! car il est à 5m de le box! Mon installation semble fonctionner correctement A quoi sert ce link?
Par avance Merci
Hugues

Hugus M.
Hugus M.

Hugus M.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hugus M.
    Hugus M.

    Hugus M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse. Je précise que mon LINK est en bas d'un escalier et que la box se situe au dessus SANS mur donc à vue. Ce LINK a maintenant presque 5 ans. Y aurait-il de l'obsolescence car de "2 buchettes" de signal je passe maintenant à 1 signalée en rouge, ce qui rend effectivement le travail de l'appli plus aléatoire. A noter que la sécurité est conforme aux précos. soit WPA2 PSK AES. Merci
    Hugues

    Hugus M.
    Hugus M.

    Hugus M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci des ces observations. Il est vrai que j'obtiens des états différents en fonction des plateformes au même instant pour la même installation.
    Mais ceci n'explique pas que subitement mon LINK retourne un manque de réception. Mon installation internet n'a pas changée et je l'ai vérifiée en terme de débit et en terme de puissance du signal WIFI. C'est pourquoi je soupçonne l'obsolescence du LINK. J'ai déjà remarqué ce phénomène avec une caméra intérieure qui donnait les mêmes symptômes et dont le volet a fini par se bloquer. J'ai pu avoir gain de cause avec SOMFY qui m'a proposé une petite réduction pour l'achat d'une caméra neuve. Salutations Hugues

    Haut de page