Comment programmer les butées avec un récepteur universel RTS?

Bonjour,
J'ai une porte de garage de type volet roulant motorisé avec un récepteur universel RTS et une télécommande Smfy Centralis RTS.
Les butées se sont déréglées. Suite à une mauvaise intervention, je n'ai plus du tout de butées haute et basse.
Pouvez-vous m'indiquer comment régler les butées?
Merci d'avance

Jacques B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce récepteur n'est absolument pas destiné aux manœuvres de portes enroulables !

    En tout état de cause, les butées se règlent à partir du moteur.
    Ce récepteur fonctionne par contact sec, il ne peut donc pas gérer des FdC.
    Je serais curieux de savoir par quel moyen ce récepteur pilote une porte enroulable...?

    Il doit y avoir obligatoirement un organe entre ce récepteur et la porte !

    Bonne journée.

    Jacques B.

    Merci de votre réponse.
    J'ai trouvé la solution à mon problème.
    J'ai une motorisation Somfy sur l'arbre du volet roulant.
    A l'origine, c'était une installation filaire, qui a été modifiée pour pouvoir utiliser une commande radio. Le boîtier du moteur présente deux petites pattes, une jaune et une blanche, à enfoncer pour régler les butées haute et basse.

    Anonyme

    Ok, mais à titre purement informel sachez que ce récepteur ne requiert pas les sécu obligatoires pour une porte enroulable. Anti-chute, barre palpeuse, cellules.

    Seul le boitier Axroll convient pour ce type de porte à moteur filaire;https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=13...

    En cas d'incident vous serez le seul responsable, sachant qu'une porte enroulable est la plus dangereuse en matière d'automatisme;

    Bonne journée.