Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Profalux / Tahoma ?

La société Somfy commercialise-t-elle un module qui permettrait de rendre compatibles mes volets roulants Profalux non filaires (télécommandes profalux) avec la box Tahoma ? Sinon, quelle solution me reste-t-il ?

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout dépend du moteur à l'intérieur des volets
    Chez Profalux, ils vendent 3 types de moteurs :

    • Somfy
    • Profalux Zigbee
    • Profalux 868 protocole propriétaire

    Si les moteurs sont Somfy, pas de soucis pour les intégrés à Tahoma,
    Si ce sont des Profalux, ils commercialisent des dongles compatibles Tahoma (Soit Zigbee, soit protocole Profalux) sur leur site internet
    Voir http://www.profalux-pieces-detachees.com/6-accessoires

    Bonne journée

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Lucas F pour son début de réponse.
    Faut-il complètement démonter un de mes volets roulants pour savoir lequel des 3 types de moteur a été posé par Profalux à mon domicile ? OU existe-t-il une plaque d'identification quelque part ? ou autre pour faciliter le travail de recherche...
    Enfin, si j’achète un dongle chez profalux, je dois le brancher sur la box Tahoma, c'est bien cela ?
    Désolé pour mes questions basiques de débutant...

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Postez une photo de vos télécommandes, ça donnera une idée

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Lucas F pour sa deuxième réponse.
    Voici les photos de la télécommande : recto et verso.
    Si cela peut vous aider pour m'indiquer avec certitude lequel des 3 types de moteur a été posé par Profalux à mon domicile, je vous en remercie.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    3
    4110 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Agenceco,

    En effet la compatibilité dépend du protocole de votre motorisation.
    Seul Profalux pourra vous communiquer cette information, merci de les contacter.

    Bonne journée,

    Haut de page