INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Profalux / Tahoma ?

La société Somfy commercialise-t-elle un module qui permettrait de rendre compatibles mes volets roulants Profalux non filaires (télécommandes profalux) avec la box Tahoma ? Sinon, quelle solution me reste-t-il ?

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout dépend du moteur à l'intérieur des volets
    Chez Profalux, ils vendent 3 types de moteurs :

    • Somfy
    • Profalux Zigbee
    • Profalux 868 protocole propriétaire

    Si les moteurs sont Somfy, pas de soucis pour les intégrés à Tahoma,
    Si ce sont des Profalux, ils commercialisent des dongles compatibles Tahoma (Soit Zigbee, soit protocole Profalux) sur leur site internet
    Voir http://www.profalux-pieces-detachees.com/6-accessoires

    Bonne journée

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Lucas F pour son début de réponse.
    Faut-il complètement démonter un de mes volets roulants pour savoir lequel des 3 types de moteur a été posé par Profalux à mon domicile ? OU existe-t-il une plaque d'identification quelque part ? ou autre pour faciliter le travail de recherche...
    Enfin, si j’achète un dongle chez profalux, je dois le brancher sur la box Tahoma, c'est bien cela ?
    Désolé pour mes questions basiques de débutant...

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Postez une photo de vos télécommandes, ça donnera une idée

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Lucas F pour sa deuxième réponse.
    Voici les photos de la télécommande : recto et verso.
    Si cela peut vous aider pour m'indiquer avec certitude lequel des 3 types de moteur a été posé par Profalux à mon domicile, je vous en remercie.
    Cordialement

    Bonjour Agenceco,

    En effet la compatibilité dépend du protocole de votre motorisation.
    Seul Profalux pourra vous communiquer cette information, merci de les contacter.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique