Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Profalux

Bonjour,

J'ai 3 volets neufs Profalux installés en juin 2025.
J'ai pu connecter sans difficulté 2 des 3 sur ma Tahoma switch
Impossible de connecter le 3ème, j'ai bloqué à chaque fois le volet.
L'installateur a changé le volet et toujours impossible de connecter le volet ...
Ne voyant pas d'explication rationnelle, je fais appel à vous.
Il me reste uniquement une hypothèse liée à de très vielles lectures : n'y a-t-il pas un volet "maître" qui nécessite une procédure de connexion différente ? (pas certain que ce soit une piste mais on sait jamais)

Merci,

Florent
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    Réponses

    Florent
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    Florent

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    Bonjour,

    en fin de procédure d'appairage, le volet et la télécommande sont inopérants si c'est bien le sens de votre question.

    Etes vous certain que les 3 VR sont sous le même protocole ?
    Auparavant, Profalux utilisait un protocole 868 non compatible Tahoma, puis, depuis peu, il utilise le protocole Zigbee 3.0 compatible Tahoma.
    Il faudrait donc chercher à savoir si les 3 VR sont de tailles identiques indiquant la pose de 3 moteurs identiques.

    Si les 3 VR sont en Z 3.0, il n'y a aucune raison qu'il ne s'affecte pas à Tahoma.

    Posez ici le pin Tahoma et un Yellow's regardera ce qu'il peut faire.

    Bonne journée à vous

    Florent
    Florent

    Florent

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    PIN 2303-7910-6786

    Merci

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