Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 3 volets neufs Profalux installés en juin 2025.
J'ai pu connecter sans difficulté 2 des 3 sur ma Tahoma switch
Impossible de connecter le 3ème, j'ai bloqué à chaque fois le volet.
L'installateur a changé le volet et toujours impossible de connecter le volet ...
Ne voyant pas d'explication rationnelle, je fais appel à vous.
Il me reste uniquement une hypothèse liée à de très vielles lectures : n'y a-t-il pas un volet "maître" qui nécessite une procédure de connexion différente ? (pas certain que ce soit une piste mais on sait jamais)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Jamais entendu parler d'un volet "maître" !
Est-ce qu'il y a une erreur à la tentative d'intégration de ce volet ?
Bonjour,
en fin de procédure d'appairage, le volet et la télécommande sont inopérants si c'est bien le sens de votre question.
Etes vous certain que les 3 VR sont sous le même protocole ?
Auparavant, Profalux utilisait un protocole 868 non compatible Tahoma, puis, depuis peu, il utilise le protocole Zigbee 3.0 compatible Tahoma.
Il faudrait donc chercher à savoir si les 3 VR sont de tailles identiques indiquant la pose de 3 moteurs identiques.
Si les 3 VR sont en Z 3.0, il n'y a aucune raison qu'il ne s'affecte pas à Tahoma.
Posez ici le pin Tahoma et un Yellow's regardera ce qu'il peut faire.
Bonne journée à vous
PIN 2303-7910-6786
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question