Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 3 volets neufs Profalux installés en juin 2025.
J'ai pu connecter sans difficulté 2 des 3 sur ma Tahoma switch
Impossible de connecter le 3ème, j'ai bloqué à chaque fois le volet.
L'installateur a changé le volet et toujours impossible de connecter le volet ...
Ne voyant pas d'explication rationnelle, je fais appel à vous.
Il me reste uniquement une hypothèse liée à de très vielles lectures : n'y a-t-il pas un volet "maître" qui nécessite une procédure de connexion différente ? (pas certain que ce soit une piste mais on sait jamais)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Jamais entendu parler d'un volet "maître" !
Est-ce qu'il y a une erreur à la tentative d'intégration de ce volet ?
Bonjour,
en fin de procédure d'appairage, le volet et la télécommande sont inopérants si c'est bien le sens de votre question.
Etes vous certain que les 3 VR sont sous le même protocole ?
Auparavant, Profalux utilisait un protocole 868 non compatible Tahoma, puis, depuis peu, il utilise le protocole Zigbee 3.0 compatible Tahoma.
Il faudrait donc chercher à savoir si les 3 VR sont de tailles identiques indiquant la pose de 3 moteurs identiques.
Si les 3 VR sont en Z 3.0, il n'y a aucune raison qu'il ne s'affecte pas à Tahoma.
Posez ici le pin Tahoma et un Yellow's regardera ce qu'il peut faire.
Bonne journée à vous
PIN 2303-7910-6786
Merci
Bonjour,
désolé pour la question, mais quel est le délai habituel pour qu'un expert regarde le point soulevé ?
merci
Cordialement
En tout cas pas le W.E.
Le point soulevé me semble t-il est de savoir si vos 3 VR sont en Zigbee 3.0, ce à quoi vous n'avez pas répondu ?
Si un Yellow's peut intervenir sur un point, il le fera en dehors de ses obligations d'assistance hotline, donc généralement constaté entre 4 et 8 jours ouvrés.
Il est entendu que si le VR n'est pas compatible, le Yellow's ne pourra rien faire.
Soit vous attendez son passage soit vous contacter le service conso au 0820.055.055.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
les 3 VR sont neufs (juin 2025), identiques, et Zigbee 3.0
J'ai appairé sans difficulté les 2 premiers volets
Le 3ème se bloque en exécutant la même procédure, et la procédure alternative conseillée dans ce cas ne fonctionne pas non plus
J'ai même fini par bloquer complètement le volet et nous avons dû le réinitialiser pour que sa télécommande et le volet fonctionnent à nouveau.
PS: je ne crois pas avoir par ma question exprimé l'idée qu'une réponse était attendu le W.E, et si c'est ce qui a été compris c'est que je me suis mal exprimé, désolé.
Merci
Cordialement
Florent
Bonjour
J’ai un volet roulant profalux installé en décembre 2025 avec une télécommande neosol one. Je ne parviens pas à la connecter sur ma tahoma switch. Comment avez vous fait pour mettre le volet en mode appairage (pas de bouton R) ? Est ce que vous avez la dernière version de la box tahoma ?
Merci
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