Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connecter Tahoma avec télécommande Smoove RS100 IO?

Bonjour, je viens d'acquérir une Box Tahoma pour gérer mes volets roulants.
j'en ai pas mal (environs une vingtaine) et je n'ai pas d'autres commandes que celles fournies avec chaque moteur.
je suis obligé de fermer les volets un à un avec chaque télécommande.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à connecter mes volets roulants via installation avec télécommande et aussi sans télécommande.
En plus dans les commandes proposées la mienne n'y est pas, la: Smoove RS100 IO.
j'ai un seul volet RTS que j'ai connecté en 2 seconde sans problème.
L'instalation a été faite par un pro, mais il a réglé chaque volet avec chaque commande Smoove RS100 IO et pas une commande à lui.
Pouvez vous m'aider svp??
merci à tous.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
04800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin des Plèches
Ville:
04800
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vos VR n'ont tout simplement pas de clef de sécu.

    Il faudra faire une RAZ sur chaque VR puis l'associer à Tahoma via son point de commande.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    04800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des Plèches
    Ville:
    04800
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non sérieux il faut que je fasse ça sur chaque VR?
    Je vais en avoir pour 100 ans :(
    J'ai réussi à appairer le VR du garage avec la Keygo IO pourquoi ça n'est pas aussi simple??
    Comment la Tahoma va reconnaître mes VR après cette manip??

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous dis ce qu'il faut faire, après vous faites ce que vous voulez !

    La procédure prend exactement 3mn.
    Si vous avez 20VR = 1h, on est loin des 100 ans...!

    Si vous aviez un autre point de commande qui pilote un VR, alors oui, un copiage aurait été plus simple.
    Je vous donne donc la seule solution qui correspond à votre cas;

    Désolé que mon aide ne vous convienne guère.

    Bonne journée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    04800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des Plèches
    Ville:
    04800
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC de votre réponse ça me convient.
    C'est juste que je pensais que ça serait plus simple que ça.
    Mon installateur va vendu le fait que ça ne serait pas compliqué et que la tahoma allée détecter tous les VR d'un coup et qu’après j'vais juste à paramétrer.
    je vais essayer sur 1 volet pour voir ce que ça donne et si surtout la Tahoma arrive à détecter le VR lorsque je l'aurai remis à zéro.
    Bonne journée aussi.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà, faites cela, une RAZ sur un VR puis affectez le à Tahoma.

    Vous constaterez que la 1ère RAZ prendra 10mn et dès la 2ème ca ira beaucoup plus vite.

    Sachez que vous revenez de loin, car le RS100 IO est le seul VR qui ne nécessite pas de débranchement électrique séparé. Là, j'aurais compris votre désarroi.

    Mais ca va bien ce passer ! En faisant ainsi vous aurez créé une clef unique de sécu.
    Bien sûr, si vous supprimez un VR il faudra à nouveau le reseter pour qu'il récupère sa clef.

    Bonne soirée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    04800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des Plèches
    Ville:
    04800
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MC je viens de faire un RAZ sur un VR pour essayer mais la Tahoma ne le voit pas.
    ma télécommande n'est pas répertoriée dans le menu installation j'ai essayé avec et sans télécommande mais rien n'y fait.
    est ce que dans le menu systeme Io je dois cliquer sur générer une clé ??

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez avec "smoove 1 IO" sinon avec "smoove origin IO".

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    04800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des Plèches
    Ville:
    04800
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, hier soir j'ai réussi à connecter tous mes volants roulants.
    j'ai réussi à connecter les VR en sélectionnant la télécommande smoove origin Io.
    Je n'ai pas eu besoin de remettre à zéro tous les volets roulant en fait, ouff :)
    Mon problème c'est que lorsque j'appuyé sur le bouton prog de la commande, je n'appuyais pas assez longtemps.
    Les 2 secondes comme il le dise, en fait il faut que le volet roulent fasse un micro va et vient pour que ça fonctionne.
    Somfy pourrait le noter dans le mode emploi sur le site, ça serait plus simple.
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide. :)

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, Somfy explique bien qu'il faut appuyer sur "prog" jusqu'au va/vient. C'est le va/vient qui indique l'ouverture de la mémoire.
    De même, après affectation, c'est le va/vient qui indique la fermeture de la mémoire.

    Content pour vous que tout ce soit arrangé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique