Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connecter Tahoma avec télécommande Smoove RS100 IO?

Bonjour, je viens d'acquérir une Box Tahoma pour gérer mes volets roulants.
j'en ai pas mal (environs une vingtaine) et je n'ai pas d'autres commandes que celles fournies avec chaque moteur.
je suis obligé de fermer les volets un à un avec chaque télécommande.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à connecter mes volets roulants via installation avec télécommande et aussi sans télécommande.
En plus dans les commandes proposées la mienne n'y est pas, la: Smoove RS100 IO.
j'ai un seul volet RTS que j'ai connecté en 2 seconde sans problème.
L'instalation a été faite par un pro, mais il a réglé chaque volet avec chaque commande Smoove RS100 IO et pas une commande à lui.
Pouvez vous m'aider svp??
merci à tous.

Julien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vos VR n'ont tout simplement pas de clef de sécu.

    Il faudra faire une RAZ sur chaque VR puis l'associer à Tahoma via son point de commande.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Julien D.

    Non sérieux il faut que je fasse ça sur chaque VR?
    Je vais en avoir pour 100 ans :(
    J'ai réussi à appairer le VR du garage avec la Keygo IO pourquoi ça n'est pas aussi simple??
    Comment la Tahoma va reconnaître mes VR après cette manip??

    Anonyme

    Je vous dis ce qu'il faut faire, après vous faites ce que vous voulez !

    La procédure prend exactement 3mn.
    Si vous avez 20VR = 1h, on est loin des 100 ans...!

    Si vous aviez un autre point de commande qui pilote un VR, alors oui, un copiage aurait été plus simple.
    Je vous donne donc la seule solution qui correspond à votre cas;

    Désolé que mon aide ne vous convienne guère.

    Bonne journée.

    Julien D.

    Merci MC de votre réponse ça me convient.
    C'est juste que je pensais que ça serait plus simple que ça.
    Mon installateur va vendu le fait que ça ne serait pas compliqué et que la tahoma allée détecter tous les VR d'un coup et qu’après j'vais juste à paramétrer.
    je vais essayer sur 1 volet pour voir ce que ça donne et si surtout la Tahoma arrive à détecter le VR lorsque je l'aurai remis à zéro.
    Bonne journée aussi.

    Anonyme

    Voilà, faites cela, une RAZ sur un VR puis affectez le à Tahoma.

    Vous constaterez que la 1ère RAZ prendra 10mn et dès la 2ème ca ira beaucoup plus vite.

    Sachez que vous revenez de loin, car le RS100 IO est le seul VR qui ne nécessite pas de débranchement électrique séparé. Là, j'aurais compris votre désarroi.

    Mais ca va bien ce passer ! En faisant ainsi vous aurez créé une clef unique de sécu.
    Bien sûr, si vous supprimez un VR il faudra à nouveau le reseter pour qu'il récupère sa clef.

    Bonne soirée.

    Julien D.

    MC je viens de faire un RAZ sur un VR pour essayer mais la Tahoma ne le voit pas.
    ma télécommande n'est pas répertoriée dans le menu installation j'ai essayé avec et sans télécommande mais rien n'y fait.
    est ce que dans le menu systeme Io je dois cliquer sur générer une clé ??

    Anonyme

    Bonjour,

    Essayez avec "smoove 1 IO" sinon avec "smoove origin IO".

    Julien D.

    Bonjour, hier soir j'ai réussi à connecter tous mes volants roulants.
    j'ai réussi à connecter les VR en sélectionnant la télécommande smoove origin Io.
    Je n'ai pas eu besoin de remettre à zéro tous les volets roulant en fait, ouff :)
    Mon problème c'est que lorsque j'appuyé sur le bouton prog de la commande, je n'appuyais pas assez longtemps.
    Les 2 secondes comme il le dise, en fait il faut que le volet roulent fasse un micro va et vient pour que ça fonctionne.
    Somfy pourrait le noter dans le mode emploi sur le site, ça serait plus simple.
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide. :)

    Anonyme

    Si, Somfy explique bien qu'il faut appuyer sur "prog" jusqu'au va/vient. C'est le va/vient qui indique l'ouverture de la mémoire.
    De même, après affectation, c'est le va/vient qui indique la fermeture de la mémoire.

    Content pour vous que tout ce soit arrangé.

    Bonne journée.