Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Arrêter un volet sans MY avec Alexa et Tahoma

Bonjour j’ai 7 volets roulant RTS, je viens d’acheter une box Tahoma, j’ai créer un scénario pour chaque volet, pour les ouvrirent et les fermer un par un, avec trois autres scénarios pour le matin, le soir, et lorsque je part de chez moi, tout fonctionne parfaitement, par contre je voudrais pourvoir arrêter les volets à n'importe quel hauteur lors de la fermeture, sans passer par MY qui est une position préférentielle, je lance mon scénario ´ Alexa active volet salon 1 ´ pour la fermeture je lui dit stop pour que le volet arrête de descendre mais cela ne fonctionne pas le volet continue sa course jusqu’en bas. Je voudrais faire cela car de tant en tant je suis éblouis par le soleil, et je ne voudrais pas descendre le volet jusqu’en bas, mais juste cacher le soleil. Auriez-vous une solution? Merci d’avance pour votre réponse.

Martial C.
Martial C.

Martial C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial

    Ce n'est pas possible avec des volets RTS. Tout ce que vous pouvez faire, c'est régler les positions My et les placer dans un scénario.

    Bonne journée !

    Martial C.
    Martial C.

    Martial C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse je suppose qu’avec dés volet IO cela fonctionne?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet avec des motorisations de technologie IO Homecontrol, il est possible de dire à l'assistant de, par exemple, baisser les volets à un certain pourcentage.

    Bonne soirée !

    Bonjour,

    J'ai le même problème mais il est insoluble à part de tout changer pour du I/O. Un peu cher la solution quand on a 6 volets...

    cordialement,

    Haut de page