Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Arrêter un volet sans MY avec Alexa et Tahoma

Bonjour j’ai 7 volets roulant RTS, je viens d’acheter une box Tahoma, j’ai créer un scénario pour chaque volet, pour les ouvrirent et les fermer un par un, avec trois autres scénarios pour le matin, le soir, et lorsque je part de chez moi, tout fonctionne parfaitement, par contre je voudrais pourvoir arrêter les volets à n'importe quel hauteur lors de la fermeture, sans passer par MY qui est une position préférentielle, je lance mon scénario ´ Alexa active volet salon 1 ´ pour la fermeture je lui dit stop pour que le volet arrête de descendre mais cela ne fonctionne pas le volet continue sa course jusqu’en bas. Je voudrais faire cela car de tant en tant je suis éblouis par le soleil, et je ne voudrais pas descendre le volet jusqu’en bas, mais juste cacher le soleil. Auriez-vous une solution? Merci d’avance pour votre réponse.

Martial C.
Martial C.

Martial C.

Niveau
0
12 / 100
59560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Martial

Ce n'est pas possible avec des volets RTS. Tout ce que vous pouvez faire, c'est régler les positions My et les placer dans un scénario.

Bonne journée !

Martial C.
    Martial C.

Martial C.

Niveau
    0
    12 / 100
    59560
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse je suppose qu’avec dés volet IO cela fonctionne?

En effet avec des motorisations de technologie IO Homecontrol, il est possible de dire à l'assistant de, par exemple, baisser les volets à un certain pourcentage.

Bonne soirée !

amenhotep13
    amenhotep13

amenhotep13

Niveau
    0
    62 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai le même problème mais il est insoluble à part de tout changer pour du I/O. Un peu cher la solution quand on a 6 volets...

cordialement,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique