Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet RTS bouge tout seul ?

Bonjour,

J'ai un total de 6 volets dont 5 bougent tout seul à n'importe quelle heure.
J'ai désactivé la Tahoma pensant à un bug mais non.(IFTTT et GHome idem)
J'ai enlevé la pile de la télécommande centralisé toujours pas.
J'ai enlevé les piles de toutes les télécommandes toujours pas.
J'ai désactivé toute la domotique de la maison toujours pas.

Je ne comprend pas ??

Télécommande Telis1 RTS pour chaque volets et une Telis4 RTS pour l’ensemble.

Merci d'avance

Kévin R.
Kévin R.

Kévin R.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Électricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Electromécanicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kévin

    Quand vous dîtes que les volets bougent tout seul, c'est à dire, ils s'ouvrent ou se ferme entièrement ?
    Ou c'est simplement des à-coups ?

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electromécanicien

    Bonjour,

    Ils s'ouvrent et se ferment de manière aléatoire et jamais à la même distance mais sur les 5 volets les mouvements sont identiques. Seul mon volet du salon ne bouge pas (je l'ai démonté l'année dernière pour un condo).
    Il n'y à pas de mouvements de va et vient comme si ils cherchaient une prog.

    Rien sur l'historique de la tahoma donc ils ne sont pas de commandés

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez mesurer la tension électrique dans votre habitat ?

    Bonne journée !

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electromécanicien

    Bonjour,

    230V entre phase et neutre
    230V entre phase et terre
    0V entre neutre et terre

    Pas de micro-coupures constatés

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kévin

    A part de grosses perturbations radio, je ne vois pas ce qui arrivent à vos volets. Vous avez faits tous les tests possibles, le courant électrique semble stable et une panne me parrait peu probable sur plusieurs motorisations en même temps.

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour

    Auriez-vous par hasard une station METEO qui envoi les infos par radio ? ( chez vous ou un voisin) ou un autre dispositif de télémesure à proximité ?

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electromécanicien

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Le problème semble résolu, l'application tahoma sur le téléphone de ma compagne était complètement buggé. Désinstallation de celle ci et plus de problème depuis maintenant 2 semaines.

    Haut de page