Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet RTS bouge tout seul ?

Bonjour,

J'ai un total de 6 volets dont 5 bougent tout seul à n'importe quelle heure.
J'ai désactivé la Tahoma pensant à un bug mais non.(IFTTT et GHome idem)
J'ai enlevé la pile de la télécommande centralisé toujours pas.
J'ai enlevé les piles de toutes les télécommandes toujours pas.
J'ai désactivé toute la domotique de la maison toujours pas.

Je ne comprend pas ??

Télécommande Telis1 RTS pour chaque volets et une Telis4 RTS pour l’ensemble.

Merci d'avance

Kévin R.
Kévin R.

Kévin R.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kévin

    Quand vous dîtes que les volets bougent tout seul, c'est à dire, ils s'ouvrent ou se ferme entièrement ?
    Ou c'est simplement des à-coups ?

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Ils s'ouvrent et se ferment de manière aléatoire et jamais à la même distance mais sur les 5 volets les mouvements sont identiques. Seul mon volet du salon ne bouge pas (je l'ai démonté l'année dernière pour un condo).
    Il n'y à pas de mouvements de va et vient comme si ils cherchaient une prog.

    Rien sur l'historique de la tahoma donc ils ne sont pas de commandés

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez mesurer la tension électrique dans votre habitat ?

    Bonne journée !

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    230V entre phase et neutre
    230V entre phase et terre
    0V entre neutre et terre

    Pas de micro-coupures constatés

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kévin

    A part de grosses perturbations radio, je ne vois pas ce qui arrivent à vos volets. Vous avez faits tous les tests possibles, le courant électrique semble stable et une panne me parrait peu probable sur plusieurs motorisations en même temps.

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Auriez-vous par hasard une station METEO qui envoi les infos par radio ? ( chez vous ou un voisin) ou un autre dispositif de télémesure à proximité ?

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Le problème semble résolu, l'application tahoma sur le téléphone de ma compagne était complètement buggé. Désinstallation de celle ci et plus de problème depuis maintenant 2 semaines.

    Haut de page