Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réassociation volet Bubendorf avec module RTS

Bonsoir,

Je dispose d'une installation Somfy avec des volets de marque Bubendorff, ainsi qu'une télécommande Telis 4 RTS.

Récemment, le volet de la cuisine s'est bloqué. Un technicien bubendorff l'a donc réparé, mais depuis, ma box Tahoma ne semble plus pouvoir contrôler le volet...

Je pense qu'il faut faire uen réassociation, mais je ne suis pas sûr du tout de mon coup. N'ayant pas fait l'installation initiale des volets, je n'ai jamais trop utilisé la télécommande Telis 4 RTS. Je me sers quasi exclusivement de mon téléphone avec l'application Somfy.

J'ai donc tenté de voir si mon volet de la cuisine était contrôlable via un des 5 canaux : ce n'est plus le cas. Ou plutôt "pas le cas", car aucune idée si le volet faisait déjà partie d'un des 5 canaux de la télécommande.

Bref, je regarde donc dans l'interface Tahoma : je vois bien toujours mon volet "Cusine", mais quand j'interagis avec, rien ne se passe. Je précise que je dispose d'une commande d'un interrupteur mural (qui doit être filaire) pour contrôler mon volet.

Bref, je ne sais pas quoi faire en fait. Pourriez-vous m'aiguiller sur le "comment" je peux réassocier mon volet de la cuisine à ma box tahoma ?

Merci,

Bonnes fêtes

Jeoffrey B.
Jeoffrey B.

Jeoffrey B.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
54300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 Rue Barbelin
Ville:
Rehainviller
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Supprimez le module qui commande ce VR de Tahoma.
    Puis réaffectez-le dans le canal libre de la Télis, puis affectez le module dans Tahoma.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=24...

    Bonne soirée.

    Haut de page