Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association portail SGA 4100 à la box tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box tahoma, et je viens d'installer un portail SGA 4100.
Comment dois je procéder pour l'associer dans l'application ?
Merci

Thom's M.
Thom's M.

Thom's M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devez utiliser votre télécommande Serenity (celle en photo), dite télécommande relais, pour enregistrer votre portail et en suivant les instructions ci dessous:

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du Tahoma.

    Bonne journée !

    Will V.
    Will V.

    Will V.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure de Jean-Luc qui m'a l'air très bien, mais sans succès.

    J'ai placé la télécommande relais contre le moteur et j'ai appuyé sur la touche 1. Je suis revenu sur mon interface Tahoma pour ajouter la télécommande de mon moteur SGA 4100.
    J'ai indiqué le code à 6 caractères sur la télécommande pour le bouton 1.
    Mais rien n'y fait.

    A la différence de Thom's, mes télécommandes sont Keypop 2 RTS + le relais 1841194.
    A noter aussi que je viens de changer mon moteur SGA 4100 qui était auparavant associé à ma télécommande relais.

    Que puis-je faire ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Will,

    Pouvez vous poster ici le code pin de votre Tahoma s'il vous plait ?

    Bonne journée,

    Will V.
    Will V.

    Will V.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon code PIN est 1207-1374-4408

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Will,

    Je vous qu'un moteur de portail est déjà enregistré sur votre tahoma.
    Pouvez vous le supprimer et recommencer l'ajout ?

    Bonne journée,

    Haut de page