Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

pourquoi je ne peux pas ajouter plus de 8 volets?

Pendant de l’installation de volets roulants somfy, boitiers smoove origin io, la détection ne trouve que 8 volets sur les 17 de ma maison. Il m'est impossible d’appairer les autres volets manuellement non plus.
merci de votre aide.

Philip G.
Philip G.

Philip G.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
14830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2, Rue L' Étalian
Ville:
LANGRUNE SUR MER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A défaut de saluer la communauté; http://forum.somfy.fr/
    Merci d'exposer clairement et dans son intégralité votre problématique.

    Seulement dans ces conditions vous pourrez obtenir des réponses.

    Bonne journée et merci de votre compréhension.

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    14830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, Rue L' Étalian
    Ville:
    LANGRUNE SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon problème de détection de nouveaux boîtiers de télécommande de volets roulants persiste toujours.
    J'ai réussi à installer une partie (8) des mes volets roulants (17) à la box Tahoma mais je n'arrive pas à faire détecter les volets roulants suivants de ma maison.
    La Tahoma Box peut elle détecter plus de 8 volets roulants ?
    Mes boitiers de commande de volets sont des Smoove Origin Io

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    14830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, Rue L' Étalian
    Ville:
    LANGRUNE SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié, le pin de ma Tahoma Box est 1223 9973 9888

    Merci de m'aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La Tahoma V2 accepte 200 équipements IO.

    pour les VR qui refusent de s'affecter à Tahoma, avez-vous tenter "sans télécommande" dans la liste déroulante?
    Si oui, et que pas de résultat, il faudra faire une RAZ sur chaque VR récalcitrant.

    Bonne journée

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    14830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, Rue L' Étalian
    Ville:
    LANGRUNE SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC de votre réponse si rapide.
    J'ai déjà tenté la détection avec l'option "sans télécommande", sans résultats.
    Pour la RAZ des autres VR comment dois je procéder pour couper l'alimentation électrique du volet, je n'ai pas de prise sur mes VR ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour la RAZ il faudra obligatoirement procéder ainsi;

    -coupez le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR, et, vérifiez que plus aucun VR ne soit fonctionnel.
    -Sur un VR refusant l'affectation, débranchez-le à sa dérivation ou sous le coffre.

    • Raccordez ce VR sur une rallonge chantier.
    • Faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    • essayez l'affectation de ce VR à Tahoma via son point de commande.
    • Si ok, faites de même pour tous les VR refusant l'affectation.

    Bonne journée

    Haut de page