Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi je ne peux pas ajouter plus de 8 volets?

Pendant de l’installation de volets roulants somfy, boitiers smoove origin io, la détection ne trouve que 8 volets sur les 17 de ma maison. Il m'est impossible d’appairer les autres volets manuellement non plus.
merci de votre aide.

Philip G.
Philip G.

Philip G.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A défaut de saluer la communauté; http://forum.somfy.fr/
    Merci d'exposer clairement et dans son intégralité votre problématique.

    Seulement dans ces conditions vous pourrez obtenir des réponses.

    Bonne journée et merci de votre compréhension.

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, mon problème de détection de nouveaux boîtiers de télécommande de volets roulants persiste toujours.
    J'ai réussi à installer une partie (8) des mes volets roulants (17) à la box Tahoma mais je n'arrive pas à faire détecter les volets roulants suivants de ma maison.
    La Tahoma Box peut elle détecter plus de 8 volets roulants ?
    Mes boitiers de commande de volets sont des Smoove Origin Io

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    J'ai oublié, le pin de ma Tahoma Box est 1223 9973 9888

    Merci de m'aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La Tahoma V2 accepte 200 équipements IO.

    pour les VR qui refusent de s'affecter à Tahoma, avez-vous tenter "sans télécommande" dans la liste déroulante?
    Si oui, et que pas de résultat, il faudra faire une RAZ sur chaque VR récalcitrant.

    Bonne journée

    Philip G.
    Philip G.

    Philip G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci MC de votre réponse si rapide.
    J'ai déjà tenté la détection avec l'option "sans télécommande", sans résultats.
    Pour la RAZ des autres VR comment dois je procéder pour couper l'alimentation électrique du volet, je n'ai pas de prise sur mes VR ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour la RAZ il faudra obligatoirement procéder ainsi;

    -coupez le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR, et, vérifiez que plus aucun VR ne soit fonctionnel.
    -Sur un VR refusant l'affectation, débranchez-le à sa dérivation ou sous le coffre.

    • Raccordez ce VR sur une rallonge chantier.
    • Faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    • essayez l'affectation de ce VR à Tahoma via son point de commande.
    • Si ok, faites de même pour tous les VR refusant l'affectation.

    Bonne journée

    Haut de page