Battant droit qui mouline EVOLVIA 400

Depuis quelques semaines le battant droit de mon portail EVOLVIA 400 ne se referme plus.
Le moteur tourne mais dans le vide.
Un voyant rouge est allumé (pièce ci-jointe).
Le battant gauche s'ouvre et se ferme correctement.

Avez-vous des solutions ?

Merci,

Alain M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut démonter le moteur et voir ce qu'il se passe.
    Le voyant rouge allumé, c'est normal.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour

    Actionnez le bouton de verrouillage et placez le bien à fond en position verrouillée.

    Essayez.

    Alain M.

    Bonjour,

    Nous avons essayé de le déverrouiller et de le reverrouiller cependant le problème persiste.

    Le moteur esclave ouvre le bras complétement et sans problème mais continue de tourner quand le battant est ouvert.

    Nous devons donner une impulsion de télécommande pour arrêter le moteur
    Le battant du moteur maitre s'ouvre et se ferme sans problème comme d'habitude

    Quand nous appuyons sur la télécommande pour fermer le portail, le bras du moteur esclave s'arrête en position intermédiaire mais le moteur continue à tourner alors que le battant du moteur maitre se ferme complètement

    Richy C.

    Il doit y avoir un problème mécanique, il faut démonter le moteur et chercher la cause.

    Quel est l'âge du moteur ?

    Montrez des photos si possible.

    Guy D.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Le moteur de mon portillon ne s’arrête pas en fin de course d'ouverture et de fermeture (c'est le moteur secondaire). Je dois appuyer sur la télécommande pour l’arrêter. L'autre moteur fonctionne normalement (celui avec l'electronique).
    comment peut on réparer ce dysfonctionnement?

    Merci d'avance
    Guy D

    Richy C.

    Bonjour,

    A chacun son cas, il faut éviter de se greffer sur le sujet d'une autre personne, souvent les problèmes et solutions sont différents.
    https://forum.somfy.fr/questions/new

    Maintenant, avez-vous appliqué ce qui est dit plus haut ?

    Alain M.

    Veuillez trouvez les photos du moteur démonté.
    Nous avons manœuvré le bras pour examiner l'ensemble des pignons, aucun ne semble endommagé mais nous pensons que le problème ne vient pas d'ici car ça s'ouvre partiellement dans un sens et totalement dans l'autre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Par démonter les moteurs, je penseque Jean-Luc et Richy s'attendait à un démontage complet de la motorisation.

    Toutefois, avant de réaliser cette manipulation, pourriez-vous m'indiquer la date de fabrication de votre moteur que vous trouverez sur l'étiquette signalétique de ce dernier (voir image ci-dessous), elle est de la forme XX/YYY par exemple 12/220 ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,
    Il y a au moins une question qui est restée sans réponse !
    ""Quel est l'âge du moteur ?""

    Mais bon , sur une photo on voit la date : 11/236

    Il vous suffira de remplir le formulaire en bas de ce lien et vous recevrez le matériel nécessaire à la remise en état de vos moteurs.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...