Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom + Tahoma ?

Bonjour.
Je dispose aujourd'hui d'une alarme Protexiom (GSM) avec différents détecteurs. Je suis aussi équipé de volets roulants RTS. L'alarme sait piloter une partie de ces volets.
J'aimerai partir sur une TAHOMA pour avoir plus de possibilités domotique: pilotage plus complet des volets, ajout de modules portails, garage, lumière et pourquoi pas caméra.
J'ai plusieurs questions avant de commencer à acheter une BOX:
1/ Est-ce que la Tahoma et PROTEXIOM vont fonctionner en parallèle, et je garde les avantages du module GSM (SMS etc...) ou bien la TOHOMA prend en charge la partie alarme directement et je démonte la centrale ?
2/ J'ai vu que les détecteurs de mouvements ont la même référence pour TAHOMA et PROTEXIOM, j'imagine que je n'aurai rien à faire de ce coté, y compris pour la sirène intérieure / extérieure (?)
3/ Si j'utilise une camera TOHOMA et l'option de déclencher la sirène à distance, est-ce que ce sera une sirène en commun/partagée avec PROTEXIOM et TOHOMA ?

Merci par avance pour vos éclaircissements, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans la doc et je préfère m'en assurer avant l'achat.
Bonne journée.

David P.
David P.

David P.

Niveau
1
621 / 750
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'alarme et Tahoma sont totalement distinctes.
    Une protège, l'autre domotise.
    Vous ne pourrez pas scénariser en condition horaire une alarme par notion de sécu, vous pourrez faire une mise en service A/B/C/On et Off en mode manu.

    Tous les éléments de l'alarme sont affectables à Tahoma dans "autres Somfy", ainsi, ces éléments serviront pour des scénario smart.

    La centrale GSM devra être conservée et s'est elle qui continue de gérer le GSM.
    Toutefois, Tahoma pourra vous envoyer des alertes SMS.

    Un smart vous permettra de déclencher les sirènes si capture caméra.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    1
    621 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse rapide.
    J'aurai encore besoin de 2 précisions.
    Le smartphone qui déclenche la sirène, c'est donc de la sirène PROTEXIOM qu'on parle ?
    Quand Tahoma envoie un SMS, c'est à travers la PROTEXIOM ou via le serveur SOMFY avec un pack SMS payant ?
    Merci beaucoup.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas le smartphone qui déclenche la sirène mais un scénario smart (smart est un scénario conditionnel Tahoma).
    Par ex; déclenchement sirène "si" DM séjour capture.

    Tahoma envoie des SMS via le serveur SOMFY, les pack sont payants.

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    1
    621 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Bonne fin de journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique