Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom + Tahoma ?

Bonjour.
Je dispose aujourd'hui d'une alarme Protexiom (GSM) avec différents détecteurs. Je suis aussi équipé de volets roulants RTS. L'alarme sait piloter une partie de ces volets.
J'aimerai partir sur une TAHOMA pour avoir plus de possibilités domotique: pilotage plus complet des volets, ajout de modules portails, garage, lumière et pourquoi pas caméra.
J'ai plusieurs questions avant de commencer à acheter une BOX:
1/ Est-ce que la Tahoma et PROTEXIOM vont fonctionner en parallèle, et je garde les avantages du module GSM (SMS etc...) ou bien la TOHOMA prend en charge la partie alarme directement et je démonte la centrale ?
2/ J'ai vu que les détecteurs de mouvements ont la même référence pour TAHOMA et PROTEXIOM, j'imagine que je n'aurai rien à faire de ce coté, y compris pour la sirène intérieure / extérieure (?)
3/ Si j'utilise une camera TOHOMA et l'option de déclencher la sirène à distance, est-ce que ce sera une sirène en commun/partagée avec PROTEXIOM et TOHOMA ?

Merci par avance pour vos éclaircissements, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans la doc et je préfère m'en assurer avant l'achat.
Bonne journée.

David P.
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    Bonjour,

    L'alarme et Tahoma sont totalement distinctes.
    Une protège, l'autre domotise.
    Vous ne pourrez pas scénariser en condition horaire une alarme par notion de sécu, vous pourrez faire une mise en service A/B/C/On et Off en mode manu.

    Tous les éléments de l'alarme sont affectables à Tahoma dans "autres Somfy", ainsi, ces éléments serviront pour des scénario smart.

    La centrale GSM devra être conservée et s'est elle qui continue de gérer le GSM.
    Toutefois, Tahoma pourra vous envoyer des alertes SMS.

    Un smart vous permettra de déclencher les sirènes si capture caméra.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    David P.
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    Merci MC pour votre réponse rapide.
    J'aurai encore besoin de 2 précisions.
    Le smartphone qui déclenche la sirène, c'est donc de la sirène PROTEXIOM qu'on parle ?
    Quand Tahoma envoie un SMS, c'est à travers la PROTEXIOM ou via le serveur SOMFY avec un pack SMS payant ?
    Merci beaucoup.

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    Ce n'est pas le smartphone qui déclenche la sirène mais un scénario smart (smart est un scénario conditionnel Tahoma).
    Par ex; déclenchement sirène "si" DM séjour capture.

    Tahoma envoie des SMS via le serveur SOMFY, les pack sont payants.

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    Merci. Bonne fin de journée.

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