Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme fil pilot et interface io

Bonjour, j'ai un soucis avec l'interface fil pilot io, j'ai branché 5 radiateur, 2 a l'étage et 3 au rdc.

Quand je connecte tous ceux du rdc passe en eco et a l'étage en confort. quand je debranche l'étage le rdc passe bien en confort ( il marque p-1 ou p-2 ?).

Je vois pas trop d'où cela pourrait venir, je pensais une baisse de tension mais le mode eco se déclenche quand il y a 230v alors je ne voit pas et comme je ne connais pas grand chose a l'électricité.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous une seule interface pour les 5 radiateurs ? Si oui, est-elle branchée au tableau électrique ? Si non, comment est faite la liaison entre les 5 radiateurs ?

    Avez-vous vérifié que les 5 radiateurs sont bien sur le même mode, soit "prog" soit "auto" ?

    Elle est branché au tableau électrique. Branché indépendamment le rdc et l'étage fonctionne parfaitement. Les fils sont raccordé avec des wagos.

    Donc si l'interface est raccordée aux 5 fils pilote et que les 5 radiateurs sont bien sur le mode "auto" ou "prog" ça doit obligatoirement fonctionner.

    J'aimerais mais non, et ceux du rdc passé en confort-2?

    Je viens de voir que normalement en confort il ne devrait pas y avoir de signal mais si il est en confort-2 alors il y a un signal ce qui me fait penser que le soucis se trouve au rdc puisqu'il m'affiche conf-2

    Non, le signal est le même par le FP.

    Vous ne m'avez pas répondu à ma question ? Est-ce que tous les radiateurs sont en auto ou prog ?

    oui pardon.
    J'ai deco le fil pilote de l'interface et normalement ils devraient passer en confort et non il reste en eco. Je viens de débrancher le fil pilote direct sur un des radiateurs et là il passe bien en confort...

    Bon, Je vous pose une dernière fois la question, après je me retire du sujet.

    1) les 5 radiateurs sont-ils en tous points identiques et de la même marque ?
    2) sur le Display des 5 radiateurs est-il affiché le mode "auto" ou "prog" ?

    Vous devez bien comprendre que pour que chaque radiateur reçoit le même ordre de l'interface IO ils doivent être exactement tous sur le même mode de pilotage...!!!

    Les 3 du rdc sont d'un type et les deux de l'étage d'un autre type. Ils sont tous sur le programme fil pilot même si ce n'est pas le même nom.

    J'en ai un comme ceux qui ne fonctionnent pas à un autre endroit dans la maison sur une autre interface et qui fonctionne bien.

    Ok, donc c'est normal que ça ne marche pas...!

    l'interface gère exactement les mêmes type de radiateur si elle est utilisée à titre unique.
    Donc, si vous avez 2 types différents de radiateurs, il faudra une interface pour chaque type.

    1 interface au tableau sur les FP des 3 radiateurs du RdC et 1 autre interface au tableau pour les FP des 2 radiateurs de l'étage.

    Ce que vous pouvez faire pour tester est de récupérer l'interface du radiateur unique et de la poser au tableau comme décrit, vous verrez que ca fonctionnera.

    Bonne fêtes de d'année.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Je pensais qu'une interface envoyé une tension aux radiateurs et se comporté comme n'importe qu'elle programmateur classique, 0v confort, 220v eco, 220v temporisé confort-1 et confort-2.

    Dans le premier post, j'avais dit que ça fonctionné bizarrement si je faisait ce que vous me suggeré (mettre ceux du même type donc rdc sur une seul interface).
    Les radiateurs indique p-2, en regardant la notice je vois que ça correspond à confort-2 donc une tension qui ne devrait pas être là.

    Je vais testé de brancher direct sur le radiateur l'interface voir ce qu'il se passe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique