Probleme fil pilot et interface io

Bonjour, j'ai un soucis avec l'interface fil pilot io, j'ai branché 5 radiateur, 2 a l'étage et 3 au rdc.

Quand je connecte tous ceux du rdc passe en eco et a l'étage en confort. quand je debranche l'étage le rdc passe bien en confort ( il marque p-1 ou p-2 ?).

Je vois pas trop d'où cela pourrait venir, je pensais une baisse de tension mais le mode eco se déclenche quand il y a 230v alors je ne voit pas et comme je ne connais pas grand chose a l'électricité.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Damien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous une seule interface pour les 5 radiateurs ? Si oui, est-elle branchée au tableau électrique ? Si non, comment est faite la liaison entre les 5 radiateurs ?

    Avez-vous vérifié que les 5 radiateurs sont bien sur le même mode, soit "prog" soit "auto" ?

    Damien C.

    Elle est branché au tableau électrique. Branché indépendamment le rdc et l'étage fonctionne parfaitement. Les fils sont raccordé avec des wagos.

    Anonyme

    Donc si l'interface est raccordée aux 5 fils pilote et que les 5 radiateurs sont bien sur le mode "auto" ou "prog" ça doit obligatoirement fonctionner.

    Damien C.

    J'aimerais mais non, et ceux du rdc passé en confort-2?

    Damien C.

    Je viens de voir que normalement en confort il ne devrait pas y avoir de signal mais si il est en confort-2 alors il y a un signal ce qui me fait penser que le soucis se trouve au rdc puisqu'il m'affiche conf-2

    Anonyme

    Non, le signal est le même par le FP.

    Vous ne m'avez pas répondu à ma question ? Est-ce que tous les radiateurs sont en auto ou prog ?

    Damien C.

    oui pardon.
    J'ai deco le fil pilote de l'interface et normalement ils devraient passer en confort et non il reste en eco. Je viens de débrancher le fil pilote direct sur un des radiateurs et là il passe bien en confort...

    Anonyme

    Bon, Je vous pose une dernière fois la question, après je me retire du sujet.

    1) les 5 radiateurs sont-ils en tous points identiques et de la même marque ?
    2) sur le Display des 5 radiateurs est-il affiché le mode "auto" ou "prog" ?

    Vous devez bien comprendre que pour que chaque radiateur reçoit le même ordre de l'interface IO ils doivent être exactement tous sur le même mode de pilotage...!!!

    Damien C.

    Les 3 du rdc sont d'un type et les deux de l'étage d'un autre type. Ils sont tous sur le programme fil pilot même si ce n'est pas le même nom.

    J'en ai un comme ceux qui ne fonctionnent pas à un autre endroit dans la maison sur une autre interface et qui fonctionne bien.

    Anonyme

    Ok, donc c'est normal que ça ne marche pas...!

    l'interface gère exactement les mêmes type de radiateur si elle est utilisée à titre unique.
    Donc, si vous avez 2 types différents de radiateurs, il faudra une interface pour chaque type.

    1 interface au tableau sur les FP des 3 radiateurs du RdC et 1 autre interface au tableau pour les FP des 2 radiateurs de l'étage.

    Ce que vous pouvez faire pour tester est de récupérer l'interface du radiateur unique et de la poser au tableau comme décrit, vous verrez que ca fonctionnera.

    Bonne fêtes de d'année.

    Damien C.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Je pensais qu'une interface envoyé une tension aux radiateurs et se comporté comme n'importe qu'elle programmateur classique, 0v confort, 220v eco, 220v temporisé confort-1 et confort-2.

    Dans le premier post, j'avais dit que ça fonctionné bizarrement si je faisait ce que vous me suggeré (mettre ceux du même type donc rdc sur une seul interface).
    Les radiateurs indique p-2, en regardant la notice je vois que ça correspond à confort-2 donc une tension qui ne devrait pas être là.

    Je vais testé de brancher direct sur le radiateur l'interface voir ce qu'il se passe.