Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

raccordement prise intérieure sur alarme Protexiom

j'ai une alarme Somfy Protexiom depuis plusieurs années. Elle inclut une prise intérieure RTS E200 que je commande à distance via l'application Somfy sur mon téléphone portable. Je la mets en marche en cliquant sur 'On' dans l'onglet 'Automatisms', dans la partie 'Lumières'. Comme il y a aussi 'Volets Roulants' dans cet onglet 'Automatisms' je me suis dit que je pouvais rajouter une 2ème prise intérieure et j'en ai donc acheté une nouvelle. Cependant la notice n'indique pas comment l'enroler dans mon système d'alarme Somfy Protexiom. Cette notice ne fait que référence à un enrolement sur Tahoma. Est-il possible d'ajouter cette prise intérieure à mon Alarme pour la commander à distance, et si oui, comment faire svp?
Cordialement.

Frédéric G.
Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
3
2437 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà la manip; https://youtu.be/nkFTCmdtcWE

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    3
    2437 / 5000
    points

    Bonjour MC,
    merci de votre réponse rapide grâce à laquelle j'ai réussi à associer la prise télécommandée RTS à mon Alarme Protexiom dans la rubrique 'Lumières'. Cependant je dispose déjà d'une autre prise télécomandée RTS installée il y a plusieurs années. Les 2 prises télécommandées sont désormais pilotées de manière synchronisées: 'ON' et 'OFF' en même temps. Je voudrais que la nouvelle prise RTS soit commandable indépendement de l'ancienne. Pour ce faire j'ai suivi votre manip mais j'ai mémorisé la nouvelle prise RTS sur 'Volets Roulants'. La phase de mémorisation de la prise sur l'alarme se passe correctement. Mais quand j'essaye de commander la nouvelle prise RTS depuis le menu 'Automatisms' dans la rubrique 'Volets Roulants' sur mon smartphone, ca ne marche pas, la prise ne réagit pas. Comment commander indépendement 2 prises télecommandées RTS associées à une Alarme Somfy Protexiom depuis mon smartphone?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous confondez une alarme pour une box domotique...?
    L'alarme a pour fonction d'alerter par différents moyens, y-compris ceux de fermer les VR et d'allumer les lampes.

    Cela veut dire que votre smartphone ne peut pas se substituer à une télécommande ! C'est le TX qui donnera les ordres d'allumage en fonction des prog d'alertes. En tout état de cause vos VR sont pilotables par scénario de simulation de présence.

    Vous ne pourrez pas dissocier 1 VR d'un autre, de même pour les lampes. Ce sera pour tout le monde la même prog non pilotable par smartphone mais uniquement par alarme en mode ON.

    Bonne année.

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    3
    2437 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans recourir pour le moment a une box du type Tahoma je voulais simplement utiliser les 2 commandes a distance qui sont disponibles dans l'application Somfy de gestion de mon Alarme a distance. Cette appli est installee sur mon smartphone et je peux deja commander la 1ere prise RTS dans la section 'Lumieres' sur mon smartphone (je le fais depuis des annees) et je voulais simplement commander une 2eme prise RTS depuis la meme application sur mon smartphone mais cette fois dans la partie 'volet roulant' de l'application. Il semble que cela ne marche pas pour cette seconde prise RTS. Je viens tout juste de faire un essai comme suit: j'allume a distance la lampe sur la 2eme prise RTS et je verifie en prenant une image de la camera. L'image montre que la lampe n'est pas allumee. Je ne sais pas pourquoi cette manip marche tres bien avec la 1ere prise RTS mais pas avec la 2eme.
    Cordialement.

    Haut de page