Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur de consommation io impossible a appairer à Tahoma?

Bonjour, Après un problème de deconnection de mon capteur de consommation, je l'ai supprimé de la Tahoma en vue de le réinstaller.
J'ai bien suivi le process de réinitialisation coté capteur, puis de reinstallation.
3 led allumées, puis led rouge allumées et verte qui clignotent.
Malgré cela, dans Tahoma, il me dit Erreur lors de la decouverte, impossible de trouver le capteur.

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    78450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Chemin du Bois
    Ville:
    Chavenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai aussi le capteur de consommation io et j'ai aussi galère à chaque fois que j'ai supprimé le boitier et que j'ai voulu l'associer à nouveau sur ma Tahoma.
    De mémoire j'efface bien tous les éléments du boitier dans la Tahoma et je fais un reset usine du boitier (procedure dans la doc) et ensuite je fais l'association à nouveau et j'arrive jamais à réussir du premier coup je dois m'y prendre à plusieurs fois et d'un coup ca marche. Souvent j'essaye d'associer autre chose que je n'ai pas et d'un coup je vois mon capteur de consommation (pilotage des 2 zones Z1 et Z2, module chauffeau électrique et la Conso électrique).
    Dans l'espoir du vous aider...

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas,

    Malgré de nombreux essais, rien n’y fait.... j’ai essayé d’appairer d’autres appareils, de réinitialiser à plusieurs reprises, rien... ça revient sur Z1 qui clignote au bout de quelques minutes...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique