Capteur de consommation io impossible a appairer à Tahoma?

Bonjour, Après un problème de deconnection de mon capteur de consommation, je l'ai supprimé de la Tahoma en vue de le réinstaller.
J'ai bien suivi le process de réinitialisation coté capteur, puis de reinstallation.
3 led allumées, puis led rouge allumées et verte qui clignotent.
Malgré cela, dans Tahoma, il me dit Erreur lors de la decouverte, impossible de trouver le capteur.

Guillaume V.

    Réponses

    Nicolas S.

    Bonsoir,
    J'ai aussi le capteur de consommation io et j'ai aussi galère à chaque fois que j'ai supprimé le boitier et que j'ai voulu l'associer à nouveau sur ma Tahoma.
    De mémoire j'efface bien tous les éléments du boitier dans la Tahoma et je fais un reset usine du boitier (procedure dans la doc) et ensuite je fais l'association à nouveau et j'arrive jamais à réussir du premier coup je dois m'y prendre à plusieurs fois et d'un coup ca marche. Souvent j'essaye d'associer autre chose que je n'ai pas et d'un coup je vois mon capteur de consommation (pilotage des 2 zones Z1 et Z2, module chauffeau électrique et la Conso électrique).
    Dans l'espoir du vous aider...

    Guillaume V.

    Merci Nicolas,

    Malgré de nombreux essais, rien n’y fait.... j’ai essayé d’appairer d’autres appareils, de réinitialiser à plusieurs reprises, rien... ça revient sur Z1 qui clignote au bout de quelques minutes...

    Guillaume M.

    Bonjour à tous,
    J'ai le même soucis. Lié à une fausse manipulation j'ai supprimé le capteur de consommation électrique REF 5115 255. J'ai réinitialiser ou remis à zero rien n'y fait.
    Lorsque je fais la manipulation, quand les 2 LED vertes clignotent je reçois le message : Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert.
    Merci par avance pour une solution de dépannage ou expérience.
    Bonne journée

    Nicolas S.

    Bonjour Guillaume,
    J'ai été dans la même config que vous et même en lisant la doc c'était pas évident de l'apairer à nouveau... Si je me souviens bien j'avais réussi en ajoutant un autre device que j'avais pas et du coup il avait découvert à nouveau mon capteur de consommation !
    Si cela peut vous aider.