Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relier les volets a la box tahoma

Bonsoir à tous,

Tout d'abords bonne année à tous et bonne santé.

Je vous sollicite pour m'aider à configurer mes volets. Nous avons fait installer des volets roulants et stores somfy et nous avons pris une TaHoma Box par après.

J'ai essayé de les configurer mais je n'y arrive pas.
Nous avons des commandes mural pour chaque volets / store du type Smoove RS100 IO et Smoove 1 IO.
Chaque commande pilote son volets, j'ai donc voulu associé les volets et stores à la Box mais impossible... il me dit sans cesse qu'elle ne trouve rien.
Je suis les étapes, - selectionner la commande, maintenir 2 sec et lancer la recherche mais rien...

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour tout relier s'il vous plaît ?

Bonne soirée à vous.

Aurélien K.
Aurélien K.

Aurélien K.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez "sans télécommande".

    Aurélien K.
    Aurélien K.

    Aurélien K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai déjà essayé la recherche sans télécommande mais idem, aucun nouvel élément découvert...

    Bonjour Aurélien

    Vous pouvez essayer de faire une double coupure au général (couper 2 sec- remettre 8 sec- recouper à nouveau 2 sec) et ne toucher aucune télécommande. Essayer à nouveau une recherche sans télécommande.

    Si cela ne fonctionne pas, vous aller devoir remettre à zéro chacun de vos moteurs afin de régénérer la clé de sécurité de vos moteurs.

    Voici la procédure : 

    REMISE A ZERO

    Bonne journée,

    Aurélien K.
    Aurélien K.

    Aurélien K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Natacha,

    Le souci étant que je n'ai qu'un disjoncteur pour l’ensemble de mes volets...
    L’accès à la boite de dérivation pour récupérer le câble d'alim est cachée derrière la tapisserie!

    Puis-je couper le disjoncteur en 2/8/2 et essayé une recherche ?

    Bonjour Aurélien,

    Oui vous pouvez mais ne toucher aucune télécommande. Dans l'interface Tahoma faire une recherche sans télécommande.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous n'aurez pas le choix que d'isoler électriquement chaque moteur et d'effectuer une remise à zéro sur chaque moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page