Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relier les volets a la box tahoma

Bonsoir à tous,

Tout d'abords bonne année à tous et bonne santé.

Je vous sollicite pour m'aider à configurer mes volets. Nous avons fait installer des volets roulants et stores somfy et nous avons pris une TaHoma Box par après.

J'ai essayé de les configurer mais je n'y arrive pas.
Nous avons des commandes mural pour chaque volets / store du type Smoove RS100 IO et Smoove 1 IO.
Chaque commande pilote son volets, j'ai donc voulu associé les volets et stores à la Box mais impossible... il me dit sans cesse qu'elle ne trouve rien.
Je suis les étapes, - selectionner la commande, maintenir 2 sec et lancer la recherche mais rien...

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour tout relier s'il vous plaît ?

Bonne soirée à vous.

Aurélien K.
Aurélien K.

Aurélien K.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez "sans télécommande".

    Aurélien K.
    Aurélien K.

    Aurélien K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai déjà essayé la recherche sans télécommande mais idem, aucun nouvel élément découvert...

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien

    Vous pouvez essayer de faire une double coupure au général (couper 2 sec- remettre 8 sec- recouper à nouveau 2 sec) et ne toucher aucune télécommande. Essayer à nouveau une recherche sans télécommande.

    Si cela ne fonctionne pas, vous aller devoir remettre à zéro chacun de vos moteurs afin de régénérer la clé de sécurité de vos moteurs.

    Voici la procédure : 

    REMISE A ZERO

    Bonne journée,

    Aurélien K.
    Aurélien K.

    Aurélien K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Natacha,

    Le souci étant que je n'ai qu'un disjoncteur pour l’ensemble de mes volets...
    L’accès à la boite de dérivation pour récupérer le câble d'alim est cachée derrière la tapisserie!

    Puis-je couper le disjoncteur en 2/8/2 et essayé une recherche ?

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Oui vous pouvez mais ne toucher aucune télécommande. Dans l'interface Tahoma faire une recherche sans télécommande.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous n'aurez pas le choix que d'isoler électriquement chaque moteur et d'effectuer une remise à zéro sur chaque moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page