Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Possibilité de branchement éclairage allée

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un départ alimentant un spot pour mon allée, s'allumant a l'ouverture du portail, sur mon moteur SOMFY SGA 4100. Si oui, quel est le branchement et les bornes concernées (phase/neutre) sur le boîtier moteur.
Merci de vos réponses.

serge C.
serge C.

serge C.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
33880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA4100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre éclairage d'allée, s'il est en 230v est comparable à un éclairage de zone.
    Dans ce cas, bornes 14/15.

    Bonne année.

    serge C.
    serge C.

    serge C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse. Pour le modèle de moteur 4100 que je possède (changé il y a deux ans environ - donc peut être nouveau modèle) le schéma indique les plots 15 et 16 effectivement. Mais il n'est pas indiqué la partie "phase" et "neutre" sur ces mêmes plots 15 et 16. Autrement dit, y a t il une position précise de la phase et du neutre sur ces deux plots ? ou cela n'a-t-il aucune importance...
    Désolé de vous solliciter à nouveau… et merci de votre compréhension

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il s'agirait donc d'un boîtier ON/OFF, il doit avoir plus de 2 ans.

    15 = Phase commutée éclairage.
    16 = Neutre éclairage.

    17 = Neutre secteur 230V
    18 = Phase secteur 230V

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel type de boitier avez-vous ?
    Si <2 ans c'est pas un On/Off.

    Si votre boitier est le même que celui en vidéo; phase = 14 neutre = 15. https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ

    Bonne journée.

    serge C.
    serge C.

    serge C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et vos réponse. La vidéo est explicite. Merci

    Haut de page