Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialiser une télécommande Telis 1 RTS

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année. :-)

Suite à réception de la Freebox Delta en début d'année 2019, je me suis amusé à appairer mes VR à la centrale de la Freebox, pour pouvoir les piloter avec l'appli de la Freebox (ça ne marche pas top avec le "OK Freebox").
Cela fonctionne pas trop mal, je l'ai fait à partir de mes télécommande Telis 1 RTS, malgré quelques VR pour lesquels j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, et toujours 2 VR pour lesquels cela ne fonctionne pas (nombre limite de VR gérés par la Freebox ?).

Bref, là n'est pas le sujet.
Suite à appairage avec la Freebox, de la télécommande qui gère le VR de mon garage (vers l'intérieur de chez moi, pas vers la rue ou c'est un autre VR), j'ai certainement fait une mauvaise manip, car celle-ci gère à présent le VR du garage, mais aussi les autres VR de la maison également appairés avec la Freebox (soit 9 autres VR).
Donc cela est bien évidemment pénible que lorsque je veuille ouvrir ou fermer le VR du garage, cela fasse de même pour ces 9 autres VR. ;-) (et sachant que j'ai déjà une autre Telis prévue pour gérer l'ensemble des VR de la maison).

Du coup, pour réinitialiser cette télécommande et qu'elle ne soit associée qu'au VR du garage, faut-il que je fasse la manipulation de double coupure sur le VR du garage (le seul qui soit d'ailleurs isolé électriquement des autres VR) ?

Ou y a-t-il une autre manipulation possible (à partir de la Freebox peut-être) ?

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
TOULOUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, pouvez-vous m'indiquer si vos 9 autres volets roulants sont-ils bien pilotés de manière individuelle par leur télécommande Telis 1 RTS respectives ?

    Si oui, merci de suivre la procédure ci-desssous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant qui est aussi piloté par la télécommande du volet du garage et placez le à mi-course
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de cette télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 RTS du volet du garage
    • Le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du garage ne pilote plus ce volet roulant et recommencez la procédure pour un autre volet roulant, jusqu'à avoir retiré tous les volets roulants.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne pensais pas que c'était la même manipulation pour ajouter et supprimer un volet roulant d'une télécommande.
    Je tente ça ce we et vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de réaliser la procédure et cela a fonctionné.
    Je ne l'ai pas précisé mais oui j'avais bien des télécommandes individuelles Telis 1 pour chacun de ces 9 autres volets roulants.

    Un grand merci Thomas pour ce coup de main!!!

    Bonne journée et bon we.

    Bonjour Julien,

    Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

    En effet, c'est la même procédure pour l'ajout et la suppression d'une télécommande. L'appui de 3s sur le bouton PROG la télécommande individuelle du moteur ouvre la mémoire de ce dernier et l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos d'une autre télécommande l'ajoute si le volet ne connaît pas la télécommande et la supprime s'il connaît déjà la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique