Réinitialiser une télécommande Telis 1 RTS

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année. :-)

Suite à réception de la Freebox Delta en début d'année 2019, je me suis amusé à appairer mes VR à la centrale de la Freebox, pour pouvoir les piloter avec l'appli de la Freebox (ça ne marche pas top avec le "OK Freebox").
Cela fonctionne pas trop mal, je l'ai fait à partir de mes télécommande Telis 1 RTS, malgré quelques VR pour lesquels j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, et toujours 2 VR pour lesquels cela ne fonctionne pas (nombre limite de VR gérés par la Freebox ?).

Bref, là n'est pas le sujet.
Suite à appairage avec la Freebox, de la télécommande qui gère le VR de mon garage (vers l'intérieur de chez moi, pas vers la rue ou c'est un autre VR), j'ai certainement fait une mauvaise manip, car celle-ci gère à présent le VR du garage, mais aussi les autres VR de la maison également appairés avec la Freebox (soit 9 autres VR).
Donc cela est bien évidemment pénible que lorsque je veuille ouvrir ou fermer le VR du garage, cela fasse de même pour ces 9 autres VR. ;-) (et sachant que j'ai déjà une autre Telis prévue pour gérer l'ensemble des VR de la maison).

Du coup, pour réinitialiser cette télécommande et qu'elle ne soit associée qu'au VR du garage, faut-il que je fasse la manipulation de double coupure sur le VR du garage (le seul qui soit d'ailleurs isolé électriquement des autres VR) ?

Ou y a-t-il une autre manipulation possible (à partir de la Freebox peut-être) ?

Merci d'avance.

Julien

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, pouvez-vous m'indiquer si vos 9 autres volets roulants sont-ils bien pilotés de manière individuelle par leur télécommande Telis 1 RTS respectives ?

    Si oui, merci de suivre la procédure ci-desssous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant qui est aussi piloté par la télécommande du volet du garage et placez le à mi-course
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de cette télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 RTS du volet du garage
    • Le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du garage ne pilote plus ce volet roulant et recommencez la procédure pour un autre volet roulant, jusqu'à avoir retiré tous les volets roulants.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne pensais pas que c'était la même manipulation pour ajouter et supprimer un volet roulant d'une télécommande.
    Je tente ça ce we et vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    Julien

    Je viens de réaliser la procédure et cela a fonctionné.
    Je ne l'ai pas précisé mais oui j'avais bien des télécommandes individuelles Telis 1 pour chacun de ces 9 autres volets roulants.

    Un grand merci Thomas pour ce coup de main!!!

    Bonne journée et bon we.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

    En effet, c'est la même procédure pour l'ajout et la suppression d'une télécommande. L'appui de 3s sur le bouton PROG la télécommande individuelle du moteur ouvre la mémoire de ce dernier et l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos d'une autre télécommande l'ajoute si le volet ne connaît pas la télécommande et la supprime s'il connaît déjà la télécommande.