Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 700 et portée de la télécommande

Bonjour,

On m'a installé une motorisation de porte de garage GDK700. J'ai trois télécommandes qui fonctionnent très bien de l'intérieur ou porte ouverte, mais une fois à l'extérieur avec la porte du garage fermée, la télécommande n'opère presque plus la motorisation.
Est-ce un problème connu de portée des télécommandes et récepteurs IO ?
Comment puis-je corriger ce problème?
Merci pour votre aide.

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je comprends bien, votre GDK est associé à un RX IO pour standardiser les TC avec un portail ? Est-ce bien celà ? Si oui, posez ici une photo du récepteur ouvert ainsi que du branchement sur le récepteur et le GDK.

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pardon, je me suis trompé de modèle. J’ai un moteur Dexxo Pro IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, vérifiez que l'antenne fil est bien raccordée à l'arrière du Dexxo.

    Toutes les télécommandes de poches IO ont une portée mini de 30m avec une simple antenne fil sur le moteur.

    Si toutes vos TC ont cette même portée ridicule, cela ne peut pas venir d'elles...!

    Faites intervenir votre installateur afin qu'il vérifie ses branchements moteur.

    Bonne soirée.

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J’ai retrouvé l’antenne scotchée à l’intérieur et non reliée!
    Dois-je utiliser un câble speciale ou deux fils branchés à chaque pin de l’antenne suffisent?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais j'y crois pas...?
    Passez un savon à votre installateur, cet oubli est impardonnable !

    Les 2 plots de l'antenne doivent êtres fixés dans les borniers 18/19 moteur. Aucun sens à respecter et vous pouvez plier l'antenne pour l'intégrer sous le capot.

    Tenez-nous informés.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, un petit nouveau...

    Je n'y crois pas non plus... Et pourtant...

    Porte de sous-sol avec DEXIO Pro installée par Pro depuis 2 ans, ouverte essentiellement avec bouton poussoir ; qui me semblait bien poser quelques problèmes de l'extérieur avec télécommande.

    Je viens d'acquérir TAHOMA, et tente depuis 3 jours d'appairer ma porte avec la Box ; impossible !!!

    Alors, MERCI beaucoup MC, pour moi, c'était bien la solution, télécommande marche mieux et appairage de la Box en 3 mn !!!!

    Je ne pense pas avoir le même installateur que Benjamin et en conséquence, il serait probablement souhaitable que SOMFY mette plus en évidence que son antenne n'est pas branchée !

    Cordialement

    P.A.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le plus bricolo d'entre-nous sait qu'il y a une antenne livrée avec le pack, et que, sans elle ca ne risque pas de fonctionner normalement.
    de plus, le schéma de branchement dans la notice montre bien où se branche l'antenne.

    Alors si un installateur ne le sait pas....! Moi je ne sais plus quoi dire ?

    Bonne soirée.

    Haut de page