Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GDK 700 et portée de la télécommande

Bonjour,

On m'a installé une motorisation de porte de garage GDK700. J'ai trois télécommandes qui fonctionnent très bien de l'intérieur ou porte ouverte, mais une fois à l'extérieur avec la porte du garage fermée, la télécommande n'opère presque plus la motorisation.
Est-ce un problème connu de portée des télécommandes et récepteurs IO ?
Comment puis-je corriger ce problème?
Merci pour votre aide.

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
68440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si je comprends bien, votre GDK est associé à un RX IO pour standardiser les TC avec un portail ? Est-ce bien celà ? Si oui, posez ici une photo du récepteur ouvert ainsi que du branchement sur le récepteur et le GDK.

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon, je me suis trompé de modèle. J’ai un moteur Dexxo Pro IO.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, vérifiez que l'antenne fil est bien raccordée à l'arrière du Dexxo.

    Toutes les télécommandes de poches IO ont une portée mini de 30m avec une simple antenne fil sur le moteur.

    Si toutes vos TC ont cette même portée ridicule, cela ne peut pas venir d'elles...!

    Faites intervenir votre installateur afin qu'il vérifie ses branchements moteur.

    Bonne soirée.

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai retrouvé l’antenne scotchée à l’intérieur et non reliée!
    Dois-je utiliser un câble speciale ou deux fils branchés à chaque pin de l’antenne suffisent?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non mais j'y crois pas...?
    Passez un savon à votre installateur, cet oubli est impardonnable !

    Les 2 plots de l'antenne doivent êtres fixés dans les borniers 18/19 moteur. Aucun sens à respecter et vous pouvez plier l'antenne pour l'intégrer sous le capot.

    Tenez-nous informés.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, un petit nouveau...

    Je n'y crois pas non plus... Et pourtant...

    Porte de sous-sol avec DEXIO Pro installée par Pro depuis 2 ans, ouverte essentiellement avec bouton poussoir ; qui me semblait bien poser quelques problèmes de l'extérieur avec télécommande.

    Je viens d'acquérir TAHOMA, et tente depuis 3 jours d'appairer ma porte avec la Box ; impossible !!!

    Alors, MERCI beaucoup MC, pour moi, c'était bien la solution, télécommande marche mieux et appairage de la Box en 3 mn !!!!

    Je ne pense pas avoir le même installateur que Benjamin et en conséquence, il serait probablement souhaitable que SOMFY mette plus en évidence que son antenne n'est pas branchée !

    Cordialement

    P.A.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le plus bricolo d'entre-nous sait qu'il y a une antenne livrée avec le pack, et que, sans elle ca ne risque pas de fonctionner normalement.
    de plus, le schéma de branchement dans la notice montre bien où se branche l'antenne.

    Alors si un installateur ne le sait pas....! Moi je ne sais plus quoi dire ?

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique