Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Arrêt de plusieurs volets toujours aux mêmes endroits

Bonjour et merci pour le temps que vous consacrerez à ma question.

J'informe que j'ai déjà regardé et lu la majorité des réponses sans trouver ma solution.

J'utilise deux types de télécommandes (Telis 4 RTS et celle d'origine du volet). Avec les télécommandes d'origines, je ne rencontre aucun problème. Avec la Telis 4, j'ai affecté sur chaque canal l'ouverture et la fermeture de plusieurs volets à la fois.
Exemple : J'utilise le canal 2 de la télécommande telis 4 qui pilote 4 volets. Je vais avoir 2 volets qui s'ouvrent et se ferment correctement et les deux autres vont s'arrêter exactement au même endroit. il va falloir que j'appuie plusieurs fois sur le bouton montée ou descendre pour arriver à ouvrir ou fermer le volet en entier. (Je confirme que ces mêmes volets fonctionnent correctement avec leur télécommande d'origine).

Je pense donc à un problème de paramétrage de la télécommande Telis 4, mais je ne vois pas dans la documentation la possibilité d'affecter un volet et de lui demander de s'arrêter plusieurs fois à un autre endroit qu'en haut ou en bas.

Je précise que la télécommande d'origine est une télécommande : Point une touche.

Ci-joint les photos de mes télécommandes.

Merci d'avance pour vos réponses.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
RUE DES LILAS
Ville:
ANNOISIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Selon moi vous avez programmé une position favorite sur le T4 et uniquement sur le canal pilotant ses deux VR.
    Pour vérifier cette hypothèse changer la position; https://youtu.be/rXEa0zjRxOA

    Etes-vous certain que vos points de commande muraux sont bien des TC et non pas des inter ?
    Présence de fils à l'arrière du PdC.

    CHRISTOPHE C.
    CHRISTOPHE C.

    CHRISTOPHE C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RUE DES LILAS
    Ville:
    ANNOISIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse à laquelle je vais ajouter des éléments complémentaires.

    Mes télécommandes d'origines sont des sans fils et il n'y a pas de bouton prog dessus.

    Concernant la position favorite, j'ai des doutes que cela puisse être le problème, car il y a plusieurs arrêts à la montée et à la descente. Sauf s'il est possible d'avoir 4 ou 5 positions favorites pour un volet, chose que je ne crois pas.
    Merci pour votre aide.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour.

    Essayez de reprogrammer sur la Telis 4 les volets erratiques à partir de leurs INIS respectives. ( ! 2 modèles d'Inis )

    1° oter le volet erratique de la Tel4 :

    • ouvrir la memoire de ce volet avec son Inis : le volet bouge,
    • regler la tel 4 sur le canal de ce volet, appuyez sur prog, le volet bouge.

    La tel 4 ne doit plus commander ce volet.

    Faites la même manip avec l'autre volet erratique.

    2° réaffecter les mêmes volets sur la tel 4 :

    La manip est identique :

    • ouvrir la memoire de ce volet avec son Inis : le volet bouge,
    • regler la tel 4 sur le canal de ce volet, appuyez sur prog, le volet bouge.

    La tel 4 doit commander à nouveau ce volet.

    Faites la même manip avec l'autre volet erratique.

    Entre la suppression et la re-installation des volets qui posent problème, essayez d'enlever la pile de la tel4, d'appuyer plusieurs fois sur les touches, et de remettre la pile.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique