Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt de plusieurs volets toujours aux mêmes endroits

Bonjour et merci pour le temps que vous consacrerez à ma question.

J'informe que j'ai déjà regardé et lu la majorité des réponses sans trouver ma solution.

J'utilise deux types de télécommandes (Telis 4 RTS et celle d'origine du volet). Avec les télécommandes d'origines, je ne rencontre aucun problème. Avec la Telis 4, j'ai affecté sur chaque canal l'ouverture et la fermeture de plusieurs volets à la fois.
Exemple : J'utilise le canal 2 de la télécommande telis 4 qui pilote 4 volets. Je vais avoir 2 volets qui s'ouvrent et se ferment correctement et les deux autres vont s'arrêter exactement au même endroit. il va falloir que j'appuie plusieurs fois sur le bouton montée ou descendre pour arriver à ouvrir ou fermer le volet en entier. (Je confirme que ces mêmes volets fonctionnent correctement avec leur télécommande d'origine).

Je pense donc à un problème de paramétrage de la télécommande Telis 4, mais je ne vois pas dans la documentation la possibilité d'affecter un volet et de lui demander de s'arrêter plusieurs fois à un autre endroit qu'en haut ou en bas.

Je précise que la télécommande d'origine est une télécommande : Point une touche.

Ci-joint les photos de mes télécommandes.

Merci d'avance pour vos réponses.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Selon moi vous avez programmé une position favorite sur le T4 et uniquement sur le canal pilotant ses deux VR.
    Pour vérifier cette hypothèse changer la position; https://youtu.be/rXEa0zjRxOA

    Etes-vous certain que vos points de commande muraux sont bien des TC et non pas des inter ?
    Présence de fils à l'arrière du PdC.

    CHRISTOPHE C.
    CHRISTOPHE C.

    CHRISTOPHE C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse à laquelle je vais ajouter des éléments complémentaires.

    Mes télécommandes d'origines sont des sans fils et il n'y a pas de bouton prog dessus.

    Concernant la position favorite, j'ai des doutes que cela puisse être le problème, car il y a plusieurs arrêts à la montée et à la descente. Sauf s'il est possible d'avoir 4 ou 5 positions favorites pour un volet, chose que je ne crois pas.
    Merci pour votre aide.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.

    Essayez de reprogrammer sur la Telis 4 les volets erratiques à partir de leurs INIS respectives. ( ! 2 modèles d'Inis )

    1° oter le volet erratique de la Tel4 :

    • ouvrir la memoire de ce volet avec son Inis : le volet bouge,
    • regler la tel 4 sur le canal de ce volet, appuyez sur prog, le volet bouge.

    La tel 4 ne doit plus commander ce volet.

    Faites la même manip avec l'autre volet erratique.

    2° réaffecter les mêmes volets sur la tel 4 :

    La manip est identique :

    • ouvrir la memoire de ce volet avec son Inis : le volet bouge,
    • regler la tel 4 sur le canal de ce volet, appuyez sur prog, le volet bouge.

    La tel 4 doit commander à nouveau ce volet.

    Faites la même manip avec l'autre volet erratique.

    Entre la suppression et la re-installation des volets qui posent problème, essayez d'enlever la pile de la tel4, d'appuyer plusieurs fois sur les touches, et de remettre la pile.

    Haut de page