Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Panne Centralis Indoor RTS2 GN 255

Bonjour.

Les symptomes:
1/ le store banne ne s'est pas refermé complètement sur un côté (manque 10cm) tandis qu'il est fermé correctement de l'autre.
2/ le récepteur ne donne plus aucun signe de vie. J'ai vérifié l'alimentation mais la LED ne s'allume pas et l'activation des boutons n'a pas de conséquence.
Quel est le composant à changer?

Je vous remercie.

Stanislas M.
Stanislas M.

Stanislas M.

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    Bonjour,

    Il faudra changer le récepteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Ou faire réparer le Centralis.

    Stanislas M.
    Stanislas M.

    Stanislas M.

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    Je vous remercie pour ces réponses.
    Cependant je suis ingénieur. Afin de gagner un peu de temps, sauriez-vous m'indiquer quel composant changer?
    Le régulateur de tension? Le pont de diode?

    Sinon, quelle équivalent de boîtier acheter?

    Je vous remercie.

    Bonjour Stanislas,

    Pour des raisons de sécurité, Somfy ne communique pas sur les schémas et compositions interne de nos moteurs. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf s'il est toujours garanti.

    Bonne journée,

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