Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Centralis Indoor RTS2 GN 255

Bonjour.

Les symptomes:
1/ le store banne ne s'est pas refermé complètement sur un côté (manque 10cm) tandis qu'il est fermé correctement de l'autre.
2/ le récepteur ne donne plus aucun signe de vie. J'ai vérifié l'alimentation mais la LED ne s'allume pas et l'activation des boutons n'a pas de conséquence.
Quel est le composant à changer?

Je vous remercie.

Stanislas M.
Stanislas M.

Stanislas M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
37000
Spécialité:
Ingénierie
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudra changer le récepteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ou faire réparer le Centralis.

    Stanislas M.
    Stanislas M.

    Stanislas M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    37000
    Spécialité:
    Ingénierie
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour ces réponses.
    Cependant je suis ingénieur. Afin de gagner un peu de temps, sauriez-vous m'indiquer quel composant changer?
    Le régulateur de tension? Le pont de diode?

    Sinon, quelle équivalent de boîtier acheter?

    Je vous remercie.

    Bonjour Stanislas,

    Pour des raisons de sécurité, Somfy ne communique pas sur les schémas et compositions interne de nos moteurs. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf s'il est toujours garanti.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique