Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

3 volets mais 1 seule télécommande > comment séparer les VR (directement sur TaHoma?) SVP ?

Bonjour,
j'ai 2 fenêtres équipées de VR avec 1 télécommande télis1 chacune.
j'ai 1 baie vitrée équipée de 3 VR et 1 seule télécommande télis 1.
j'ai acheté une TaHoma pour centraliser tout ça et surtout manœuvrer individuellement chaque VR de la baie vitrée. Or la programmation des VR dans Tahoma se fait via les télécommandes ! balot ...
ma question est : comment puis je séparer ces 3 VR SVP ?

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
25230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de Dasle
Ville:
Seloncourt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Tahoma n'est ni plus ni moins qu'une télécommande supplémentaire. Vos volets étant pilotés simultanément, Tahoma fera la même chose.
    C'est pourquoi, on recommande très souvent sur ce forum d'avoir une télécommande par équipement même si elle ne servent pas au quotidien.

    Dans votre cas, vous n'avez pas le choix que de vous munir de deux télécommandes supplémentaires. Si les motorisations sont sur des alimentations électriques séparées ou qu'elles puissent temporairement être séparées, il n'y aura pas besoin de réinitialisation.

    Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui possède des télécommandes RTS et qui peut vous les prêter le temps de faire la manipulation. Ca ne cassera rien chez lui.

    Ceci n'est pas propre à Somfy, c'est la logique de fonctionnement.

    Bonne journée !

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    25230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de Dasle
    Ville:
    Seloncourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide,
    comme j'ai 2 autres télécommandes (pour mes 2 autres fenêtres) je peux les utiliser pour séparer puis associer mes 3 volets de baie vitrées !? à conditions de débrancher mes 2 premières ;) et ensuite je les ré-associe à leurs VR d'origines (en débranchant les baies vitrées !) c'est bien ça, non ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume

    Si je résume, vous avez 3 motorisations et 3 télécommandes dont une qui pilote l'ensemble. Que pilotent les deux autres ?
    Sur le principe, je vois que vous avez compris ce qu'il faut faire.

    Haut de page