3 volets mais 1 seule télécommande > comment séparer les VR (directement sur TaHoma?) SVP ?

Bonjour,
j'ai 2 fenêtres équipées de VR avec 1 télécommande télis1 chacune.
j'ai 1 baie vitrée équipée de 3 VR et 1 seule télécommande télis 1.
j'ai acheté une TaHoma pour centraliser tout ça et surtout manœuvrer individuellement chaque VR de la baie vitrée. Or la programmation des VR dans Tahoma se fait via les télécommandes ! balot ...
ma question est : comment puis je séparer ces 3 VR SVP ?

guillaume M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Tahoma n'est ni plus ni moins qu'une télécommande supplémentaire. Vos volets étant pilotés simultanément, Tahoma fera la même chose.
    C'est pourquoi, on recommande très souvent sur ce forum d'avoir une télécommande par équipement même si elle ne servent pas au quotidien.

    Dans votre cas, vous n'avez pas le choix que de vous munir de deux télécommandes supplémentaires. Si les motorisations sont sur des alimentations électriques séparées ou qu'elles puissent temporairement être séparées, il n'y aura pas besoin de réinitialisation.

    Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui possède des télécommandes RTS et qui peut vous les prêter le temps de faire la manipulation. Ca ne cassera rien chez lui.

    Ceci n'est pas propre à Somfy, c'est la logique de fonctionnement.

    Bonne journée !

    guillaume M.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide,
    comme j'ai 2 autres télécommandes (pour mes 2 autres fenêtres) je peux les utiliser pour séparer puis associer mes 3 volets de baie vitrées !? à conditions de débrancher mes 2 premières ;) et ensuite je les ré-associe à leurs VR d'origines (en débranchant les baies vitrées !) c'est bien ça, non ?

    Jean-Luc B.

    Guillaume

    Si je résume, vous avez 3 motorisations et 3 télécommandes dont une qui pilote l'ensemble. Que pilotent les deux autres ?
    Sur le principe, je vois que vous avez compris ce qu'il faut faire.