Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sav exavia500 ?

Bonjour,
un des verins de mon systeme exavia fait du bruit car le guide plastique blanc est cassé à l’intérieur.Mon produit date de mai 2017 et est garanti 5 ans. Que faire?

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
06500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
75 Route de Sospel
Ville:
Menton
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le Ex500 est garanti 3 ans et non pas 5 !
    Qu'à cela ne tienne, la garantie est toujours en cour.

    A voir votre moteur on constate une maintenance en laisser-aller....

    Si vous souhaitez un usage sur de longues années je ne pourrais vous conseiller que de réaliser un minimum d'entretien de nettoyage et graissage.

    Car, une fois la garantie terminée ce serait dommage que vos vérins cassent par manque de maintenance minimale.

    Pour votre SAV, patientez ici un Yellow's va vous contacter.

    Bonne année 2020.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous êtes sûr que c'est un Exavia 500 ?

    On dirait que votre vérin fonctionne par terre !
    Comment est-il installé , photos ?

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 Route de Sospel
    Ville:
    Menton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit d'une installation classique et c'est bien le modèle exavia 500.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Installation classique"....? Pas vraiment !

    Des vérins aux ras du sol ne dureront pas.
    Les précipitations atmosphériques telles que fortes pluies qui rebondissent avec leurs lots de boues et poussières diverse, ainsi que la neige, etc....Viendront très rapidement à bout de vos vérins.
    Vous avez vu votre sol ? on est loin d'un enrobé ou d'une dalle béton...???

    Regardez leur état en moins de 1.5 ans.

    La notice montre bien la pose des vérins au tiers de la hauteur des battants.

    Somfy ne fera pas d’histoire pour vous changer ou réparer ce vérin, mais il le fera qu'une fois.....

    Pour votre portail, si vous n'aviez pas d'autre solution que la position basse, et encore je ne vois pas pourquoi ? il fallait un moteur à bras dont aucune pièce mécanique n'est exposé directement aux intempéries.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    J'ai laissé la primeur à MC .

    Installation "classique" à ne pas faire, et voilà le résultat.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 Route de Sospel
    Ville:
    Menton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la structure de mon portail qui m'a incité à fixer les bras au pas sur le renfort. Un autre système de motorisation n'était pas envisageable du fait de l'encombrement. Donc ce n'est pas une installation classique mais une installation adaptée à tous les paramètres.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est vous qui voyez...!
    C'est votre moteur !

    Si vous vous obstinez à refuser d'admettre l'erreur de votre installation, pourquoi venir ici sur ce forum d'entraide mutuelle nous demander conseil et aide ?

    Ici, vous êtes sur un espace d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy, à ne pas confondre avec un support SAV.

    Ne revenez pas dans 1.5ans vous plaindre si les vérins ont cassés à nouveau, ne venez pas dire que ces vérins sont fragiles et non fiables....Je pense qu'on vous a suffisamment expliqué les anomalies de votre installation.

    Si vous persistez à dire que cette installation est conforme en tous ces paramètres, c'est vous le payeur !

    Comme déjà dit, Somfy vous réparera peut être ce vérin, mais ça s'arrêtera là.

    Sachez que toutes autres marques d'automatismes ne prendraient pas en charge une défaillance dû à une installation comme la vôtre.
    L'état déplorable du vérin est trop révélateur d'une pose non conforme.

    Bonne journée.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 Route de Sospel
    Ville:
    Menton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je viens pas ici pour remettre en cause vos compétences. Moi je me suis fié à la notice qui précise que dans l'idéal, la hauteur est de 1/3 mais elle dit aussi de se fixer sur le renfort horizontal qui pour la part est bas. Ensuite, aucune indications sur la hautuur minimale dans la notice et pour finir une illustration qui correspond à ma pose dans la notice de montage. Avouez que pour un néophyte comme moi, rien n'indique que ma manière de poser est interdite par le constructeur. Auquel cas, il faudrait le préciser beaucoup plus clairement dans la notice. Merci tout de même pour les conseils. Je vais graisser régulièrement ( aucune indications de maintenance dans le manuel) et je n'ai pas le choix. Je signale que le vérin fonctionne très bien. C'est juste la partie plastique fragile qui a céder. Merci à vous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Claude,

    Vous devez bien savoir qu'une notice informe de ce qu'il faut faire, et, non pas de ce qu'il ne faut pas faire.
    En poussant à l’extrême ce raisonnement, pourquoi ne pas l'immerger ? Ce n'est pas plus interdit dans la notice.

    Ce moteur est vendu en "do it yourself" il s'adresse donc à des bricoleurs avertis qui sont animés d'une certaine notion de logique.
    Cependant, beaucoup d'installateurs n'hésitent pas de venir ici nous demander conseils avant installation.
    Et, ils ont raison...!

    Si vous étiez venu nous demander conseils ont vous aurez dit de ne surtout pas le poser comme cela, fouillez dans le forum vous en trouverez des cas comme cà, où, les requérants étaient ennuyés par des renforts mal positionnés ou même inexistants. Vous trouverez nos réponses qui sont toujours les mêmes, jamais en bas....vers le tiers c'est l'idéal, sinon au milieu ou encore en haut.
    Nos réponses sont toujours accompagnées d'un croquis pour expliquer que fixer les pattes de moteur sur un vantail ailleurs que sur une traverse et sans pour autant ôter de son esthétisme est parfaitement possible.

    Vous avez dû remarquer qu'en cas de contre poussée par le vent ou par une personne, les battants s'écartent en haut. Si les moteurs avaient été posés au milieu ou en haut ce ne serait pas le cas, de plus, les vérins seraient à l'abris total de tous risques de projections de graviers, poussières, boues, etc...

    Nous ne sommes pas là pour vous faire des leçons de pose, mais bien au contraire vous aider à comprendre comment faire pour que votre installation vous donne entière satisfaction pour très longtemps.

    De la façon où sont placés les vérins, c'est fatal...La noix, le palier arrière, la vis seront très rapidement détruits par les graviers, et autres projections. Vous penserez à nous quant ça arrivera.

    C'est dommage parce que en ce qui concerne les cotes de pose tout semble ok....

    Voilà, sachez que notre but n'est pas de donner des leçons mais de vous aider suite à votre demande.

    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Comme l'a indiqué MC, nous allons exceptionnellement remplacer votre moteur sous garantie, mais veillez à changer la fixation de votre moteur sur le portail si vous ne souhaitez pas revenir dans 2ans avec le même problème alors que la garantie sera dépassée.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique