Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Link et caméra indoor impossible

Bonjour à tous,

Rien de nouveau, étant donné la multitude de billet créé à ce sujet, mais j'ai un problème avec ma caméra indoor.

je viens d'acheter un pack Somfy home alarme video plus, tout s'est plutôt bien passé sauf la connexion de la caméra indoor...

En effet, je me connecte bien à la caméra, je trouve bien mon wifi, mais une fois le chargement lancé plus rien ne se passe, sauf un message au bout de 2 minutes me disant que la connexion n'a pu aboutir....

Au niveau du wifi:

  • tentative avec téléphone en point d'accès: échec
  • j'ai scinder les 2.4 et 5 Ghz: échec
  • j'ai réinitialisé la caméra 20 fois: échec
  • J'ai changé le nom du réseau pour enlever le "-": échec
  • j'ai changé le mot de passe pour ajouter des caractères mais sans caractères spéciaux: échec
  • j'ai désactivé le WPS: échec
  • je suis aller fumer une clope: échec
  • j'ai allumé un cierge: échec

Bref j'ai tout tenté mais rien à faire, cette caméra ne veut pas s'installer. En plus de ça ma famille m'en veux à force d'avoir changer tout le wifi 10 fois!!

Pour info, au démarrage de la procédure j'ai bien un clignotement bleu de la led, et lors de a connexion au wifi je passe sur un clignotement blanc de la led. La cellule de lumière fonctionne bien car suivant la luminosité j'entend le mode nuit qui s'active.

Adresse mac: 0076B1049F97 BDAI

Alors ma question est: quelle est le problème? Dois-je rendre la caméra? le pack complet?

Et ma 2ème interrogation est: le système (dans sa globalité) est-il fiable? Je suis censé surveiller ma maison avec ce dernier, et j'ai pu remarquer durant mes multiples tentatives (j'ai rebooté le link 3 fois pour tenter de connecter cette caméra et j'ai donc du reconnecter tout à chaque fois) que plusieurs bugs de connexion.
Je m'interroge donc sur sa fiabilité.

Merci pour votre aide...

Olivier

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur nos serveurs, il faudrait reprendre l'installation cette fois-ci en la connectant en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Suite à cette manipulation, il faut faire un changement de réseau wifi et connecter la caméra sur votre box wifi en la rapprochant un maximum.

    Côté Link, il n'y a aucune raison pour qu'il se déconnecte tout seul sans possibilité de se reconnecter après. Je vous conseille de le rapprocher de la box internet et d'attribuer si besoin une adresse IP fixe et un autre canal WiFi.

    N'hésitez pas à redémarrer de temps en temps votre box internet, le Link doit se reconnecter automatiquement..

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre retour.
    Cela dit j'ai déjà tenté de me connecter sur un téléphone en 4G (point d'accès), mais le résultat est le même.

    Concernant le link je ne subis pas de déconnexion intempestive.

    Je viens de retenter en la collant à ma box et même constat...

    Une solution ?

    Merci à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page