Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer un volet roulant Oximo RTS 10/17 TRES REBELLE piloté par une télécommande Smoove ?

Bonsoir et bonne année à tous !
J'ai un (gros) souci avec mon volet roulant. Suite à une casse j'ai changé le moteur il y a moins d'un an, j'ai réussi à le programmer (non sans difficultés) puis ma belle-mère l'a déréglé... depuis, la catastrophe...
Je m'explique :
Suite au déréglage, j'ai effectué les manips de ce tuto : https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....
A partir de l'étape 5 : rien ne va plus (pour rappel : Réglage de la position d’arrêt basse.Rester appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet. Relâcher la touche quand le volet est à la position basse souhaitée. Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée ». (Juste une impulsion) Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié). Le problème, c'est que mon volet descend de 2 cm puis s'arrête. Pour le faire descendre jusqu'au bout, je dois appuyer brièvement sur monter puis plus longuement sur descendre.... et ce jusqu'à atteindre le bas de la porte-fenêtre (oui, c'est long), même souci dans le sens inverse et même manip.
Si je continue le process du tuto, ça fonctionne bien (les mouvements de va-et-vient) mais pour autant, mon volet n'est pas réglé...
Bonne résolution de l'année : trouver la solution.... problème de réglage des fins de courses ou problème de volet ?
Quelqu'un a une idée ??
Quiconque sauvera mon volet aura ma reconnaissance éternelle...
A vos claviers !!!

Bolilu
Bolilu

Bolilu

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur est en cours d'attente de validation.

    Le plus simple est de faire un effacement mémoire, P7/9 notice.
    Puis réajuster les FdC, P8/9 notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Bonne journée et bonne année 2020.

    Haut de page