Comment programmer un volet roulant Oximo RTS 10/17 TRES REBELLE piloté par une télécommande Smoove ?

Bonsoir et bonne année à tous !
J'ai un (gros) souci avec mon volet roulant. Suite à une casse j'ai changé le moteur il y a moins d'un an, j'ai réussi à le programmer (non sans difficultés) puis ma belle-mère l'a déréglé... depuis, la catastrophe...
Je m'explique :
Suite au déréglage, j'ai effectué les manips de ce tuto : https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....
A partir de l'étape 5 : rien ne va plus (pour rappel : Réglage de la position d’arrêt basse.Rester appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet. Relâcher la touche quand le volet est à la position basse souhaitée. Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée ». (Juste une impulsion) Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié). Le problème, c'est que mon volet descend de 2 cm puis s'arrête. Pour le faire descendre jusqu'au bout, je dois appuyer brièvement sur monter puis plus longuement sur descendre.... et ce jusqu'à atteindre le bas de la porte-fenêtre (oui, c'est long), même souci dans le sens inverse et même manip.
Si je continue le process du tuto, ça fonctionne bien (les mouvements de va-et-vient) mais pour autant, mon volet n'est pas réglé...
Bonne résolution de l'année : trouver la solution.... problème de réglage des fins de courses ou problème de volet ?
Quelqu'un a une idée ??
Quiconque sauvera mon volet aura ma reconnaissance éternelle...
A vos claviers !!!

Bolilu

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre moteur est en cours d'attente de validation.

    Le plus simple est de faire un effacement mémoire, P7/9 notice.
    Puis réajuster les FdC, P8/9 notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Bonne journée et bonne année 2020.