Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom fonctionnelle sans ligne téléphonique et gsm ?

Bonjour, je viens de réinstaller mon système Protexiom de 2013, j'en suis ravi tout fonctionne. Cependant j'ai une question, je n'ai pas relié la centrale à la prise téléphonique, idem pour l’alimentation du module IP et je ne souhaite pas installer de module gsm. Pensez vous que cette alarme peut être fonctionnelle en toute autonomie sans ces branchements? Y a t-il un risque de déclenchement intempestif avec la surveillance de ligne ? Merci de votre réponse.
Cordialement.

Teddy R.
Teddy R.

Teddy R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système est 100% autonome.

    Une relation avec le système téléphonique ou GSM n'est absolument pas obligatoire pour que l'alarme fasse son boulot.
    Vous ne serez tout simplement pas averti en cas de déclenchement, c'est tout !

    Mais en aucun cas, votre système risque un quelconque déclenchement par l’absence de liaison téléphonique.

    Bonne journée.

    Teddy R.
    Teddy R.

    Teddy R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de cet éclaircissement.

    Haut de page