Alarme Protexiom fonctionnelle sans ligne téléphonique et gsm ?

Bonjour, je viens de réinstaller mon système Protexiom de 2013, j'en suis ravi tout fonctionne. Cependant j'ai une question, je n'ai pas relié la centrale à la prise téléphonique, idem pour l’alimentation du module IP et je ne souhaite pas installer de module gsm. Pensez vous que cette alarme peut être fonctionnelle en toute autonomie sans ces branchements? Y a t-il un risque de déclenchement intempestif avec la surveillance de ligne ? Merci de votre réponse.
Cordialement.

Teddy R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre système est 100% autonome.

    Une relation avec le système téléphonique ou GSM n'est absolument pas obligatoire pour que l'alarme fasse son boulot.
    Vous ne serez tout simplement pas averti en cas de déclenchement, c'est tout !

    Mais en aucun cas, votre système risque un quelconque déclenchement par l’absence de liaison téléphonique.

    Bonne journée.

    Teddy R.

    Merci de cet éclaircissement.