Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mon portail est il compatible TaHoma ?

Bonjour,
J’ai un portail de garage que je commande avec une télécommande sommer.
Puis-je me connecter à TaHoma ? Un module complémentaire ?
J’ai pris une photo du branchement portail.
Merci de votre aide

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

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    Bonjour,

    Il existe ce récepteur standard compatible Tahoma; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Posez ici le schéma de branchement figurant dans votre notice et vous dira si les branchements sont possibles.

    Bonne journée.

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, malheureusement le professionnel ne m’a pas laissé la notice. De fait j’espérai que la photo aiderait
    Cordialement

    Bonjour,

    Vous trouverez page 5 de la notice les éléments pour les raccordements.

    Alimentation 24 V~ aux bornes 15/16 ou 17/18 >> sur bornes 1/2 du récepteur Somfy.

    Raccordement du contact sec pour la commande aux bornes 3 et 4 >> sur bornes 3/4 du récepteur Somfy (canal 1).

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

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    Waouh ! Franchement bravo et merci beaucoup !

    Thibault A.
    Thibault A.

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    Bonjour, encore moi.
    J’ai bien installer le boîtier.. super ça marche enfin presque j’ai deux problèmes ..
    1 - le portail ne se baisse pas jusqu’en en bas.
    2 - pour l’automatiser il me faut brancher les cellules photoélectriques... je les branches sur quels numéro ?
    3 - si jamais elles tombent en pannes(j’ai vu que ça arrivait sur les forums),au cas où je veuille seulement ouvrir le portail, puis-je shunter cette demande, vraiment provisoirement sur linstant ?
    Cordialement

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

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    J’oubliais, mon portail a déjà un palpeur dessous afin que si il descende et touché quelque chose il remonte, puis-je me servir de cette sécurité plutôt que des capteurs ?
    Cordialement

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    Bonjour,

    La barre palpeuse suffit comme sécurité, elle vous dispense des cellules, mais, les cellules offrent une double sécurité.
    Il faut savoir que les portes enroulables sont les plus dangereuses.

    Si votre porte ne se ferme pas jusqu'en bas, le récepteur Somfy n'a rien à voir là dedans.

    Il faudra régler les FdC P9 notice.

    Bonne journée.

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

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    Bonjour,
    merci pour ces réponses, effectivement j’ai suivi le branchement de la barre palpeurs et j’ai constaté qu’elle était déjà branchée sur 3/4 la même où j’ai branché mon récepteur standard.
    Je vais donc chercher la ou vous me dites, je supposais qu’il s’agissait d’un réglage mais comme il ne se ferme pas entièrement que quand j’utilise TaHoma je pensai que le réglage de faisait sur l’application.
    Merci

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    Ha non...! Là il y a un pb....

    Les sécu ne se branchent pas sur un contact sec tel que 3/4, mais sur les sorties sécu telles que 9/10 et 10/11.
    Votre pb vient peut être bien de là, je n'ai jamais vu qu'une barre palpeuse se raccorde sur un contact sec.

    Si avant ca marchait bien et plus maintenant, ce n'est pas les FdC, il faudra vérifier vos branchements.

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