Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon portail est il compatible TaHoma ?

Bonjour,
J’ai un portail de garage que je commande avec une télécommande sommer.
Puis-je me connecter à TaHoma ? Un module complémentaire ?
J’ai pris une photo du branchement portail.
Merci de votre aide

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il existe ce récepteur standard compatible Tahoma; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Posez ici le schéma de branchement figurant dans votre notice et vous dira si les branchements sont possibles.

    Bonne journée.

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, malheureusement le professionnel ne m’a pas laissé la notice. De fait j’espérai que la photo aiderait
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez page 5 de la notice les éléments pour les raccordements.

    Alimentation 24 V~ aux bornes 15/16 ou 17/18 >> sur bornes 1/2 du récepteur Somfy.

    Raccordement du contact sec pour la commande aux bornes 3 et 4 >> sur bornes 3/4 du récepteur Somfy (canal 1).

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Waouh ! Franchement bravo et merci beaucoup !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a des jours comme ça !

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, encore moi.
    J’ai bien installer le boîtier.. super ça marche enfin presque j’ai deux problèmes ..
    1 - le portail ne se baisse pas jusqu’en en bas.
    2 - pour l’automatiser il me faut brancher les cellules photoélectriques... je les branches sur quels numéro ?
    3 - si jamais elles tombent en pannes(j’ai vu que ça arrivait sur les forums),au cas où je veuille seulement ouvrir le portail, puis-je shunter cette demande, vraiment provisoirement sur linstant ?
    Cordialement

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    J’oubliais, mon portail a déjà un palpeur dessous afin que si il descende et touché quelque chose il remonte, puis-je me servir de cette sécurité plutôt que des capteurs ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La barre palpeuse suffit comme sécurité, elle vous dispense des cellules, mais, les cellules offrent une double sécurité.
    Il faut savoir que les portes enroulables sont les plus dangereuses.

    Si votre porte ne se ferme pas jusqu'en bas, le récepteur Somfy n'a rien à voir là dedans.

    Il faudra régler les FdC P9 notice.

    Bonne journée.

    Thibault A.
    Thibault A.

    Thibault A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour ces réponses, effectivement j’ai suivi le branchement de la barre palpeurs et j’ai constaté qu’elle était déjà branchée sur 3/4 la même où j’ai branché mon récepteur standard.
    Je vais donc chercher la ou vous me dites, je supposais qu’il s’agissait d’un réglage mais comme il ne se ferme pas entièrement que quand j’utilise TaHoma je pensai que le réglage de faisait sur l’application.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha non...! Là il y a un pb....

    Les sécu ne se branchent pas sur un contact sec tel que 3/4, mais sur les sorties sécu telles que 9/10 et 10/11.
    Votre pb vient peut être bien de là, je n'ai jamais vu qu'une barre palpeuse se raccorde sur un contact sec.

    Si avant ca marchait bien et plus maintenant, ce n'est pas les FdC, il faudra vérifier vos branchements.

    Haut de page