Compatibilité programmateur thermostat sans fil et Interface de chauffage io ?

Bonjour à tous, j'ai cherché en vain une réponse à la question suivante, même si la réponse peut paraître simple.
Est-il possible de contrôler la températures des chauffages (en créant des zones) avec l'interface de chauffage io ref 1822452 via le programmateur radio ref 2401244 ?

Voici ce dont je dispose :

  • Une box tahoma
  • 3 volets roulants connectés à un module somfy rts
  • 4 chauffages électriques Sauter madison que je vais lier à 4 interfaces de chauffage io

Initialement je voulais passer exclusivement via tahoma pour régler les scénarios et les températures des zones mais finalement, pour plus de praticité, je voudrais avoir un thermostat sans fil qui me permettrait de faire varier les températures à ma guise en plus des scénarios horaires déjà réglés.
Or en regardant l'article vendu sur somfy, le fameux programmateur, je vois qu'il est vendu avec un
Récepteur radio - fil pilote pour programmateur réf 2401246 vendu près du double de l'interface de chauffage io que j'ai déjà.. Ces 2 récepteurs ont-ils la même fonction ? Pour ce que je désire faire, faut-il que je changer mes interfaces par les fameux récepteurs noirs ?

Enfin, les interfaces, doivent-elles être nécessairement à l'arrière des chauffages reliés au fil pilot, ou puis-je les mettre dans la goulotte du tableau électrique ? (j'ai tiré du 5G2.5 pour tous les chauffages, je peux récupérer le fil pilote au tableau si besoin..)

Merci pour vos conseils !

Sofiane M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour faire simple; Les interfaces IO sont totalement indépendantes et n'acceptent aucune autre solution en binôme aux risques de créer des conflits de fonctionnements.

    L'interface FP IO ne pourra que piloter en 4 ordres via FP. Donc, aucun thermostat ne pourra se substituer à elle pour piloter par tempé de consigne.

    Ce sera soit une Interface FP IO, soit un thermostat via récepteur FP.

    Pas les deux.....

    Bonne journée.